Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Premiers rendus du nouveau câble USB Type-C réversible

Premiers rendus du nouveau câble USB Type-C réversible

En décembre dernier, un nouveau câble USB avait été annoncé. Il n’y avait pas d’images du produit, mais quelques caractéristiques étaient connues. Le câble USB Type-C, tel est son nom, sera réversible et plus petit qu’un câble USB classique. Le côté réversible permettra de le connecter dans un sens ou dans l’autre, sans se poser la question à chaque fois. Ce type de câble existe déjà du côté d’Apple avec Lightning, il est réservé aux iPhone, aux iPad et aux iPod touch.

USB Type-C Premier Rendu
Depuis décembre, du nouveau est tombé avec ci-dessus le premier rendu de ce nouveau câble. Il s’agit du modèle noir. On se rapproche davantage du Micro-USB en terme de taille. Ce choix n’est d’ailleurs pas anodin puisque l’USB Type-C a aussi pour vocation de remplacer le Micro-USB, en plus de l’USB classique. Les câbles USB Type-C reposeront sur de l’USB 3.1 permettant d’atteindre des débits jusqu’à 10 Gb/s en transfert. Les autres détails n’ont pas encore été dévoilés à ce jour.

USB Type-C Premier Rendu 2
Ces câbles ne seront pas compatibles avec les accessoires actuels. Des adapteurs devront donc être vendus au départ pour que tout le monde puisse les utiliser avec leurs anciens appareils. Les nouveaux câbles USB Type-C devraient être finalisés au milieu de l’année, les produits vendus avec seront sûrement disponible au cours du deuxième semestre de 2014.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |