TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le constat amiable, utilisé en cas d’accident, devrait prendre une nouvelle forme dès 2015. En cas d’accident ou d’accrochage, il vous sera possible d’utiliser votre smartphone pour remplir le document et l’envoyer directement à votre assureur. Ce nouveau service sera proposé par les assureurs et mutuelles, révèle le quotidien Les Echos.
Le but de cette dématérialisation est sans aucun de doute de réduire les couts liés à l’impression, mais aussi de diminuer l’échange des flux papier et d’accélérer le passage de l’expert mandaté par l’assurance ou la prise en charge du véhicule accidenté par le garage.
« La dématérialisation sera complète jusqu’à l’étape de la signature du contrat, une fois rempli, qui s’effectuera en apposant le doigt sur l’écran du smartphone » précise une porte-parole de la fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).
Ce nouveau constat sera capable d’enregistrer toutes les données de l’automobiliste propriétaire du smartphone à l’avance. Puis, lors d’un accrochage, ce dernier devra remplir les champs requis, joindre des photos /croquis et l’envoyer directement à l’assurance.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14