Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le constat amiable aussi sous forme dématérialisé en 2015

Le constat amiable aussi sous forme dématérialisé en 2015

Le constat amiable, utilisé en cas d’accident, devrait prendre une nouvelle forme dès 2015. En cas d’accident ou d’accrochage, il vous sera possible d’utiliser votre smartphone pour remplir le document et l’envoyer directement à votre assureur. Ce nouveau service sera proposé par les assureurs et mutuelles, révèle le quotidien Les Echos.

constat

Le but de cette dématérialisation est sans aucun de doute de réduire les couts liés à l’impression, mais aussi de diminuer l’échange des flux papier et d’accélérer le passage de l’expert mandaté par l’assurance ou la prise en charge du véhicule accidenté par le garage.

« La dématérialisation sera complète jusqu’à l’étape de la signature du contrat, une fois rempli, qui s’effectuera en apposant le doigt sur l’écran du smartphone » précise une porte-parole de la fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).

Ce nouveau constat sera capable d’enregistrer toutes les données de l’automobiliste propriétaire du smartphone à l’avance. Puis, lors d’un accrochage, ce dernier devra remplir les champs requis, joindre des photos /croquis et l’envoyer directement à l’assurance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |