TENDANCES
Comparateur
- AUTO
ByteDance, maison mère de TikTok vient de faire l’acquisition de Pico, fabricant chinois de casque VR. CNBC et le site Nweon ont confirmé aujourd’hui une information qui trainait à l’état de rumeur depuis plusieurs jour. ByteDance a envoyé un communiqué à CNBC pour officialiser le rachat, expliquant que « la suite complète de technologies logicielles et matérielles de Pico, ainsi que le talent et l’expertise approfondie de leurs équipes, soutiendront à la fois notre entrée dans l’espace VR et notre investissement à long terme dans ce domaine émergent ».
Le casque Neo Pico 3 Pro et ses manettes 6 DoF
Pico dispose d’une relative notoriété dans le secteur de la VR, notamment suite au lancement des casque Pico Neo. Le casque Neo Pico 3 Pro s’adresse ainsi indifféremment à une clientèle grand public ou professionnelle, et depuis ce modèle, Pico tente l’aventure sur d’autres marchés que la Chine (Etats-Unis et Europe principalement).
La synergie entre une entreprise de hardware, Pico, et un éditeur d’app, ByteDance, n’est pas forcément évidente au premier coup d’œil, d’autant que le marché de la VR pourrait très vite se retrouver encombrer par de nombreux (et sérieux) concurrents (Facebook avec l’Oculus 2 et le 3 à venir l’an prochain, Apple et ses Apple Glass en 2022, le PSVR 2 la même année, HTC, etc.).
SOURCEThe Verge
PayPal dévoile une nouveauté dans le domaine des paiements entre particuliers avec le lancement de PayPal Links. Cette nouvelle...
La plateforme de services freelance Fiverr a annoncé la suppression de 250 postes, soit environ 30 % de ses effectifs, dans le cadre d’une...
Des chercheurs de l’Académie pékinoise des sciences de l’information quantique (BAQIS) ont conservé des informations sous...
Le président américain Donald Trump a annoncé mardi 16 septembre un nouveau délai dans l’application de la loi...
Le Galaxy Z Fold 7 confirme l’attrait grandissant des smartphones pliables en Europe. Si l’on en croit les derniers chiffres de Counterpoint...