TENDANCES
Comparateur
- AUTO
ByteDance, maison mère de TikTok vient de faire l’acquisition de Pico, fabricant chinois de casque VR. CNBC et le site Nweon ont confirmé aujourd’hui une information qui trainait à l’état de rumeur depuis plusieurs jour. ByteDance a envoyé un communiqué à CNBC pour officialiser le rachat, expliquant que « la suite complète de technologies logicielles et matérielles de Pico, ainsi que le talent et l’expertise approfondie de leurs équipes, soutiendront à la fois notre entrée dans l’espace VR et notre investissement à long terme dans ce domaine émergent ».

Le casque Neo Pico 3 Pro et ses manettes 6 DoF
Pico dispose d’une relative notoriété dans le secteur de la VR, notamment suite au lancement des casque Pico Neo. Le casque Neo Pico 3 Pro s’adresse ainsi indifféremment à une clientèle grand public ou professionnelle, et depuis ce modèle, Pico tente l’aventure sur d’autres marchés que la Chine (Etats-Unis et Europe principalement).
La synergie entre une entreprise de hardware, Pico, et un éditeur d’app, ByteDance, n’est pas forcément évidente au premier coup d’œil, d’autant que le marché de la VR pourrait très vite se retrouver encombrer par de nombreux (et sérieux) concurrents (Facebook avec l’Oculus 2 et le 3 à venir l’an prochain, Apple et ses Apple Glass en 2022, le PSVR 2 la même année, HTC, etc.).
SOURCEThe Verge
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Amazon a annoncé le lancement de Kindle Translate, un nouveau service de traduction par intelligence artificielle destiné aux auteurs...