TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’US Air Force va bientôt modifier profondément ses technologies pour l’entrainement des pilote de chasse. Ces derniers disposeront en effet d’un casque à réalité augmentée qui leur permettront de poursuivre des ennemis « virtuels » en plein vol « réel ». Dans un premier temps, la technologie Atars (Airborne Tactical Augmented Reality System) équipera les modèles T-38 puis les classiques F-16.
Avantages de ces entrainements en AR, ils coûtent moins chers ils hybrident les atouts du simulateur de vol (configuration des attaques, aucun risque létaux) avec les sensations du pilotage réel, l’objectif étant de parvenir à un système d’entrainement qui soit le plus proche possible des véritables situations d’interception en vol ou de ravitaillement.
Le casque AR de ce nouveau système est conçu par la société Red 6 : les images virtuelles s’affichent directement sur la visière tandis que le pilote continue de voir son environnement réel. A noter que les avions AR sont pilotés par un IA ou par un pilote au sol (placé dans un simulateur).
SOURCEFutura-Sciences
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...