TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’US Air Force va bientôt modifier profondément ses technologies pour l’entrainement des pilote de chasse. Ces derniers disposeront en effet d’un casque à réalité augmentée qui leur permettront de poursuivre des ennemis « virtuels » en plein vol « réel ». Dans un premier temps, la technologie Atars (Airborne Tactical Augmented Reality System) équipera les modèles T-38 puis les classiques F-16.
Avantages de ces entrainements en AR, ils coûtent moins chers ils hybrident les atouts du simulateur de vol (configuration des attaques, aucun risque létaux) avec les sensations du pilotage réel, l’objectif étant de parvenir à un système d’entrainement qui soit le plus proche possible des véritables situations d’interception en vol ou de ravitaillement.
Le casque AR de ce nouveau système est conçu par la société Red 6 : les images virtuelles s’affichent directement sur la visière tandis que le pilote continue de voir son environnement réel. A noter que les avions AR sont pilotés par un IA ou par un pilote au sol (placé dans un simulateur).
SOURCEFutura-Sciences
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52