TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’application de cartographie Google Maps affiche désormais un message surprenant sur Android et iOS. En effet, le message alerte l’utilisateur qu’il doit autoriser la collecte de ses données personnelles pour pouvoir exploiter certaines des fonctions de navigation. Ces fonctions de navigation en question rassemblent plusieurs options de navigation en temps réel.
Pour le moment, ce message ne s’affiche qu’auprès de certains utilisateurs localisés aux Etats-Unis. A défaut d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation, autrement dit d’autoriser la collecte des données, l’application ne délivre plus un suivi de navigation à la façon d’un GPS avec les instructions locales.
Google tente de rassurer que les données récupérées ne sont aucunement nominatives ni associées à votre compte Google. De plus, il n’y a aucun autre changement à signaler hormis cette autorisation explicite qui devra être délivrée à Google Maps.
Il faut savoir que l’application de cartographie effectue une collecte abondante de données pour établir les conditions de circulation et les afficher en temps réel. Parmi ces données se trouvent les relevés GPS. Google Maps se sert aussi de ces données pour prédire les conditions de circulation grâce à l’analyse statistique.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52