TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’application de cartographie Google Maps affiche désormais un message surprenant sur Android et iOS. En effet, le message alerte l’utilisateur qu’il doit autoriser la collecte de ses données personnelles pour pouvoir exploiter certaines des fonctions de navigation. Ces fonctions de navigation en question rassemblent plusieurs options de navigation en temps réel.
Pour le moment, ce message ne s’affiche qu’auprès de certains utilisateurs localisés aux Etats-Unis. A défaut d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation, autrement dit d’autoriser la collecte des données, l’application ne délivre plus un suivi de navigation à la façon d’un GPS avec les instructions locales.
![]()
Google tente de rassurer que les données récupérées ne sont aucunement nominatives ni associées à votre compte Google. De plus, il n’y a aucun autre changement à signaler hormis cette autorisation explicite qui devra être délivrée à Google Maps.
Il faut savoir que l’application de cartographie effectue une collecte abondante de données pour établir les conditions de circulation et les afficher en temps réel. Parmi ces données se trouvent les relevés GPS. Google Maps se sert aussi de ces données pour prédire les conditions de circulation grâce à l’analyse statistique.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...