TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Panos Panay gravit les marches de Microsoft 4 à 4. L’ex-patron de la division Surface, promu récemment à un poste de direction englobant les logiciels Windows et les équipes hardware, vient tout juste de monter au dernier étage de l’organigramme de Microsoft, juste à côté du CEO Satya Nadella. L’exigeant Panay est désormais l’un des EVP de Microsoft (Executive Vice President) de la Senior Leadership Team, c’est à dire un cadre dirigeant qui n’a plus de comptes à rendre qu’à Nadella en personne !

Incidemment, la promotion de Paney signifie que la division Windows aura de nouveau un siège à la table des rois, une première depuis le départ de Terry Myerson en 2018. Nadella semblait pourtant donner l’impression croire au « tout cloud » avec Azure et des solutions déportées sur serveurs, mais Windows est finalement le bienvenu dans les stratégie à long terme du groupe.
La montée en puissance (ou plutôt en influence) de Paney ne risque pas de faire de l’ombre à Satya Nadella. Ce dernier occupe en effet à la fois les postes de CEO et de président du Conseil d’Administration de Microsoft, un cumul des pouvoirs que l’on avait plus vu depuis un certain… Bill Gates.
SOURCEThe Verge
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...