TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’increvable Curiosity continue de nous abreuver des merveilles de Mars. Une fois de plus, la NASA nous livre un somptueux panorama de Mars réalisé à partir des clichés de son rover. On y découvre ces paysages désertiques typiques à la fois étranges et familiers, qui passent de l’ocre au brun voire au bleu pâle. Ces photos ont été prises dans le cratère de Gale, alors que Curiosity se trouve aux abords d’Aeolis Mons, l’un des sommets de Mars. Abigail Fraeman, membre de la team Curiosity à la NASA, explique que « Les roches de cette zone commenceront à nous expliquer comment cette planète, anciennement humide, s’est transformée en la planète sèche d’aujourd’hui, et combien de temps ces environnements habitables ont persisté après que cela ce soit produit.”
Curiosity a désormais entamé sa grimpette d’Aeolis Mons, après quoi le rover se dirigera vers Greenheugh’s Pediment. Rappelons que le rover Curiosity a atterri dans le cratère Gale de Mars le 6 août 2012. Increvable on vous dit…
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...