KultureGeek Hors-Sujet Autopilot de Tesla : une enquête aux États-Unis après plusieurs accidents

Autopilot de Tesla : une enquête aux États-Unis après plusieurs accidents

16 Août. 2021 • 19:04
1

Les États-Unis ont décidé d’ouvrir une enquête concernant Tesla et son système Autopilot. L’autorité américaine chargée de la sécurité routière a pris cette décision suite à plusieurs accidents impliquant des véhicules d’urgence.

Tesla Autopilot

Une enquête visant Tesla et son Autopilot

Depuis janvier 2018, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a identifié 11 accidents dans lesquels des voitures Tesla sont impliquées. Sur ces 11 accidents, quatre se sont produits cette année et le plus récent a eu lieu le mois dernier à San Diego en Californie, a précisé l’agence américaine. Elle a déclaré avoir reçu des signalements faisant état de 17 blessés au total et d’un mort dans ces accidents.

L’enquête préliminaire concerne l’Autopilot des Model Y, X, S et 3 mis sur le marché entre 2014 et 2021 aux États-Unis, soit environ 765 000 véhicules. La NHTSA a déclaré qu’il a été « confirmé que les véhicules concernés avaient tous soit le pilotage automatique, soit le régulateur de vitesse enclenché à l’approche des accidents ». Aussi, la plupart des accidents ont eu lieu de nuit, à proximité de signalétiques spéciales comme des avertisseurs lumineux de véhicules d’urgence, de fusées éclairantes de sécurité ou de cônes de signalisation.

À l’issue de l’enquête, l’agence fédérale pourrait décider de ne prendre aucune mesure ou demander un rappel des véhicules, ce qui pourrait induire des limites sur l’utilisation du système Autopilot, à savoir le système d’assistance à la conduite de Tesla.

Par le passé, Elon Musk, patron de Tesla a défendu à plusieurs reprises Autopilot, déclarant en avril dernier via Twitter que le système était proche de permettre de réduire « par dix le risque d’accident » par rapport à un véhicule classique.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Vidou(via l'app )
    Il y a une étude sérieuse qui indique le nombre d’accidents de même ampleur avec chaque marque et modèle de voiture de la même année ?
    Faudrait pas cracher sur tesla juste parce que c’est tesla :/ des accidents de la route il y en a tous les jours, tesla ou pas…

Les derniers articles

Copilot Telegram

Microsoft lance son IA Copilot sur Telegram avec un bot

29 Mai. 2024 • 20:48
0 Applications

Microsoft étend la disponibilité de Copilot en annonçant un bot sur la messagerie Telegram, permettant aux utilisateurs d’avoir...

Puce ARM Cortex

Intel fabriquerait des puces ARM pour Nvidia

29 Mai. 2024 • 20:07
0 Matériel

La rumeur court depuis le mois de mai, mais de nouvelles sources semblent désormais la corroborer : Nvidia et MediaTek collaborent pour...

La Poste Mobile Logo

Rachat de La Poste Mobile par Bouygues Telecom : il y a des « divergences » entre SFR et La Poste

29 Mai. 2024 • 18:45
0 Mobiles / Tablettes

Le rachat de La Poste Mobile ne se passe pas exactement comme prévu. Bouygues Telecom, qui avait annoncé le rachat en février pour...

State of Play

PlayStation : un State of Play annoncé pour demain avec l’annonce de jeux PS5 et PS VR2

29 Mai. 2024 • 17:02
0 Jeux vidéo

Sony annonce le deuxième State of Play de 2024 qui se focalisera sans surprise sur des jeux PlayStation 5 et PlayStation VR 2. Le rendez-vous est...

PlayStation VR2 PS VR2

PSVR2 : Sony a certifié un adaptateur pour la compatibilité avec le PC

29 Mai. 2024 • 16:30
0 Matériel

Il sera très bientôt possible de jouer à des titres PCVR avec son casque PSVR2 destiné initialement à la seule PS5....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site