TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cinq jours après le blocage de Twitter par le gouvernement turc, le 20 mars dernier, un tribunal administratif d’Ankara vient d’ordonner la levée de la décision très controversée du gouvernement. L’autorité turque des télécommunications avait bloqué le réseau social, accusé par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan de propager les accusations de corruption qui visent son régime à la veille des élections municipales du 30 mars.

Cette mesure est « contraire aux principes de l’Etat de droit », a estimé le tribunal de la capitale dans son jugement. L’opposition parlementaire et plusieurs organisations non gouvernementales avaient saisi la justice après la décision des autorités.
Le blocage de Twitter a été largement contourné par les internautes turques depuis (lire : Comment la Turquie continue d’accéder à Twitter, même après le blocage, )mais a provoqué une avalanche de critiques, qui ont dénoncé une mesure de « censure » et la dérive autoritaire de ce régime, au pouvoir depuis 2002.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...