KultureGeek Internet Google et YouTube changent les règles pour les jeunes

Google et YouTube changent les règles pour les jeunes

12 Août. 2021 • 8:07
0

Google annonce du changement concernant la sécurité des jeunes sur sa plateforme et sur YouTube. Cela touche aussi bien la publicité que la mise en ligne de vidéos et d’autres éléments. Tout cela va progressivement se mettre en place.

Jeunes Adolescents Smartphones

Nouvelles règles pour Google et YouTube visant les jeunes utilisateurs

Dans le cas de YouTube, tout utilisateur mineur qui met en ligne une vidéo verra celle-ci être automatiquement en mode privé. Seulement lui et des personnes autorisées pourront voir le contenu. L’internaute lambda ne sera pas en mesure de découvrir le contenu avec le moteur de recherche ou une autre méthode. Il est toutefois bon de noter que les adolescents pourront, s’ils le souhaitent, désactiver la bascule automatique en mode privé pour les vidéos. En outre, YouTube inclura, là encore par défaut, des rappels pour que les jeunes utilisateurs fassent une pause et se couchent à une heure correcte. La plateforme va également désactiver la lecture automatique, empêchant d’enchainer les vidéos à la suite quand l’une d’entre elles se termine.

Au niveau de la recherche, Google fait savoir qu’il va étendre sa fonction SafeSearch afin de filtrer les résultats explicites pour les utilisateurs qui ont entre 13 à 18 ans. Cette fonctionnalité s’appliquera également à Google Assistant sur les écrans intelligents. L’outil permet également aux utilisateurs de moins de 18 ans de signaler les images d’eux-mêmes qui apparaissent sur Google afin de les supprimer. L’entreprise a par ailleurs déclaré qu’elle ne collecterait plus l’historique de localisation pour cette tranche d’âge.

Un autre élément n’est que la publicité. Les annonceurs n’auront plus le droit de cibler les mineurs avec des publicités en fonction de l’âge, du genre ou des centres d’intérêt. Cela ne signifie pas que les jeunes n’auront plus de publicités pendant leur navigation. Juste que celles-ci ne seront pas ciblées selon leurs goûts ou d’autres données.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Elio Pixar

Pixar se sépare de 14% de ses effectifs

21 Mai. 2024 • 20:28
0 Hors-Sujet

L’information avait été officialisée en début d’année. A l’instar de sa société...

Sonos Ace : Sonos dévoile son tout premier casque audio

21 Mai. 2024 • 19:49
1
deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 mai

21 Mai. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hogwarts Legacy

Nintendo rachète Shiver Entertainment, qui a porté Hogwarts Legacy sur Switch

21 Mai. 2024 • 19:16
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce faire l’acquisition de Shiver Entertainment, un studio qui a notamment porté les jeux Hogwarts Legacy et Mortal Kombat 1 sur...

Elden-Ring-Shadow-of-the-Erdtree-Game-Pass

Elden Ring: Shadow of the Erdtree : un trailer « story » pour le DLC du jeu phénomène

21 Mai. 2024 • 17:48
0 Jeux vidéo

Elden Ring: Shadow of the Erdtree, le DLC tant attendu du jeu déjà culte de FromSoftware, se dévoile à nouveau à un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site