TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce du changement concernant la sécurité des jeunes sur sa plateforme et sur YouTube. Cela touche aussi bien la publicité que la mise en ligne de vidéos et d’autres éléments. Tout cela va progressivement se mettre en place.
Dans le cas de YouTube, tout utilisateur mineur qui met en ligne une vidéo verra celle-ci être automatiquement en mode privé. Seulement lui et des personnes autorisées pourront voir le contenu. L’internaute lambda ne sera pas en mesure de découvrir le contenu avec le moteur de recherche ou une autre méthode. Il est toutefois bon de noter que les adolescents pourront, s’ils le souhaitent, désactiver la bascule automatique en mode privé pour les vidéos. En outre, YouTube inclura, là encore par défaut, des rappels pour que les jeunes utilisateurs fassent une pause et se couchent à une heure correcte. La plateforme va également désactiver la lecture automatique, empêchant d’enchainer les vidéos à la suite quand l’une d’entre elles se termine.
Au niveau de la recherche, Google fait savoir qu’il va étendre sa fonction SafeSearch afin de filtrer les résultats explicites pour les utilisateurs qui ont entre 13 à 18 ans. Cette fonctionnalité s’appliquera également à Google Assistant sur les écrans intelligents. L’outil permet également aux utilisateurs de moins de 18 ans de signaler les images d’eux-mêmes qui apparaissent sur Google afin de les supprimer. L’entreprise a par ailleurs déclaré qu’elle ne collecterait plus l’historique de localisation pour cette tranche d’âge.
Un autre élément n’est que la publicité. Les annonceurs n’auront plus le droit de cibler les mineurs avec des publicités en fonction de l’âge, du genre ou des centres d’intérêt. Cela ne signifie pas que les jeunes n’auront plus de publicités pendant leur navigation. Juste que celles-ci ne seront pas ciblées selon leurs goûts ou d’autres données.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52