TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney a racheté Maker Studios, un « network » spécialisé sur YouTube qui regroupe 55 000 chaines, 380 millions d’abonnés et qui génère 5,5 milliards de vues par mois. La somme déboursée sera de 500 millions de dollars, comme l’explique Disney dans son communiqué de presse. 450 millions dollars supplémentaires pourraient être ajoutés si les résultats obtenus par Maker Studios sont honorables. Dans ce cas, la transaction pourrait monter à 950 millions de dollars. Disney annonce déjà son intention de conclure le rachat au cours de son troisième trimestre fiscal.

Robert Iger, le PDG de Disney, explique que « la vidéo en ligne de courte durée affiche une croissance d’un rythme incroyable, et, avec Maker Studios, Disney sera maintenant au centre de cette activité dynamique, avec une combinaison inégalée de technologie avancée et d’expertise en termes de programmation ». De son côté, Ynon Kreiz, le PDG de Maker Studios, souligne que Disney « est synonyme avec le meilleur du divertissement » et se veut « le partenaire idéal pour nous, renforçant notre position de leader dans la vidéo en ligne ».
Le rachat sera finalisé dès lors que les autorisations nécessaires seront données. Disney continue ainsi son chemin vers la vidéo. Le mois dernier, le groupe a lancé « Disney Movies Anywhere » avec une application iOS permettant d’acheter des films de Disney, de Pixar ou de Marvel et de les regarder sur plusieurs plateformes.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...