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Disney a racheté Maker Studios, un « network » spécialisé sur YouTube qui regroupe 55 000 chaines, 380 millions d’abonnés et qui génère 5,5 milliards de vues par mois. La somme déboursée sera de 500 millions de dollars, comme l’explique Disney dans son communiqué de presse. 450 millions dollars supplémentaires pourraient être ajoutés si les résultats obtenus par Maker Studios sont honorables. Dans ce cas, la transaction pourrait monter à 950 millions de dollars. Disney annonce déjà son intention de conclure le rachat au cours de son troisième trimestre fiscal.
Robert Iger, le PDG de Disney, explique que « la vidéo en ligne de courte durée affiche une croissance d’un rythme incroyable, et, avec Maker Studios, Disney sera maintenant au centre de cette activité dynamique, avec une combinaison inégalée de technologie avancée et d’expertise en termes de programmation ». De son côté, Ynon Kreiz, le PDG de Maker Studios, souligne que Disney « est synonyme avec le meilleur du divertissement » et se veut « le partenaire idéal pour nous, renforçant notre position de leader dans la vidéo en ligne ».
Le rachat sera finalisé dès lors que les autorisations nécessaires seront données. Disney continue ainsi son chemin vers la vidéo. Le mois dernier, le groupe a lancé « Disney Movies Anywhere » avec une application iOS permettant d’acheter des films de Disney, de Pixar ou de Marvel et de les regarder sur plusieurs plateformes.
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