KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok teste les stories, comme Snapchat et Instagram

TikTok teste les stories, comme Snapchat et Instagram

5 Août. 2021 • 8:06
0

Voilà que TikTok se met aux stories. Le réseau social teste en ce moment cette fonctionnalité qui permet de poster de courtes vidéos qui s’effacent automatiquement après 24 heures. C’est déjà en place sur Snapchat, Instagram, Facebook et d’autres applications.

TikTok Stories Test

Bientôt des stories sur TikTok

La fonctionnalité a simplement pour nom TikTok Stories. Il suffit de faire un balayage vers la droite pour faire apparaitre une barre latérale. Elle affiche les différents comptes que l’utilisateur suit et qui ont posté du contenu sous forme de story. Les personnes qui regardent les contenus peuvent interagir en laissant un commentaire et en aimant les commentaires des autres. Quant à l’auteur du contenu, il peut voir les commentaires, les aimer, tout comme il peut savoir quelles sont les personnes qui ont regardé sa ou ses courtes vidéos. Voici à quoi cela ressemble en vidéo :

À noter qu’il est également possible de se rendre sur le profil d’une personne et de toucher sa photo de profil pour charger ses stories. À ce jour, le simple fait de toucher une photo de profil permet de la voir en grand.

« Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok », a déclaré le réseau social à The Verge. « Actuellement, nous expérimentons des moyens de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté  de TikTok », a ajouté la plateforme.

TikTok ne dit pas combien de personnes peuvent tester les stories, tout comme le groupe ne dit pas quand tous les utilisateurs pourront en profiter. Cela reste un test à ce stade.

Un échec du côté de Twitter

Il est en tout cas intéressant de voir que TikTok se lance dans cette aventure, alors que Twitter a arrêté cette semaine les fleets. Il s’agissait de son équivalent aux stories. Le réseau social a expliqué que le succès n’était pas au rendez-vous, d’où l’abandon. À l’inverse, cela fonctione bien sur Instagram et Snapchat.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Paris Games Week Logo

La Paris Games Week 2025 dévoile ses dates et ses nouveautés

29 Avr. 2025 • 21:05
1 Jeux vidéo

La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...

Firefox Logo

Firefox 138 améliore le gestionnaire de profils et gagne d’autres nouveautés

29 Avr. 2025 • 20:51
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...

Spotify Icone Logo

Spotify atteint 268 millions d’abonnés payants et un bénéfice d’exploitation record

29 Avr. 2025 • 20:24
3 Internet

Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...

Amazon Prime Day Carton Logo

Prime Day 2025 : Amazon annonce son événement pour juillet

29 Avr. 2025 • 19:53
0 Internet

Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...

Google Messages RCS

Le RCS, successeur du SMS, devient disponible sur plus de la moitié des smartphones français

29 Avr. 2025 • 19:30
0 Mobiles / Tablettes

Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site