KultureGeek PC et systèmes TikTok teste les stories, comme Snapchat et Instagram

TikTok teste les stories, comme Snapchat et Instagram

2 min.
5 Août. 2021 • 8:06
0

Voilà que TikTok se met aux stories. Le réseau social teste en ce moment cette fonctionnalité qui permet de poster de courtes vidéos qui s’effacent automatiquement après 24 heures. C’est déjà en place sur Snapchat, Instagram, Facebook et d’autres applications.

TikTok Stories Test

Bientôt des stories sur TikTok

La fonctionnalité a simplement pour nom TikTok Stories. Il suffit de faire un balayage vers la droite pour faire apparaitre une barre latérale. Elle affiche les différents comptes que l’utilisateur suit et qui ont posté du contenu sous forme de story. Les personnes qui regardent les contenus peuvent interagir en laissant un commentaire et en aimant les commentaires des autres. Quant à l’auteur du contenu, il peut voir les commentaires, les aimer, tout comme il peut savoir quelles sont les personnes qui ont regardé sa ou ses courtes vidéos. Voici à quoi cela ressemble en vidéo :

À noter qu’il est également possible de se rendre sur le profil d’une personne et de toucher sa photo de profil pour charger ses stories. À ce jour, le simple fait de toucher une photo de profil permet de la voir en grand.

« Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok », a déclaré le réseau social à The Verge. « Actuellement, nous expérimentons des moyens de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté  de TikTok », a ajouté la plateforme.

TikTok ne dit pas combien de personnes peuvent tester les stories, tout comme le groupe ne dit pas quand tous les utilisateurs pourront en profiter. Cela reste un test à ce stade.

Un échec du côté de Twitter

Il est en tout cas intéressant de voir que TikTok se lance dans cette aventure, alors que Twitter a arrêté cette semaine les fleets. Il s’agissait de son équivalent aux stories. Le réseau social a expliqué que le succès n’était pas au rendez-vous, d’où l’abandon. À l’inverse, cela fonctione bien sur Instagram et Snapchat.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Deux Mains

Google scanne votre main pour prouver que vous êtes un humain

2 Juil. 2026 • 22:13
0 Internet

Google expérimente une nouvelle vérification reCAPTCHA qui demande à l’utilisateur d’activer sa caméra et...

Nano Banana 2 Lite

Nano Banana 2 Lite : Google lance son générateur d’images IA moins cher

2 Juil. 2026 • 20:56
0 Internet

Google élargit sa gamme de modèles génératifs avec Nano Banana 2 Lite, un générateur d’images IA rapide et...

SFR Logo

SFR active sa « Navigation Protégée » par défaut pour filtrer les sites dangereux

2 Juil. 2026 • 20:34
0 Internet

SFR impose depuis peu un service baptisé « Navigation Protégée » à tous ses clients fibre, y compris chez Red by...

Google Pixel 10 Famille

Android 17 : des utilisateurs de Google Pixel signalent des coupures Wi-Fi et des ralentissements dans les jeux

2 Juil. 2026 • 20:00
0 Mobiles / Tablettes

La mise à jour « stable » d’Android 17, déployée sur les smartphones Google Pixel en juin, semble...

Amazon Leo

Amazon Leo : le service d’internet par satellite est proche de son lancement commercial

2 Juil. 2026 • 19:30
0 Internet

Amazon fait un grand pas vers le déploiement de son réseau satellitaire Leo. Après un lancement effectué par une fusée...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site