KultureGeek PC et systèmes TikTok teste les stories, comme Snapchat et Instagram

TikTok teste les stories, comme Snapchat et Instagram

2 min.
5 Août. 2021 • 8:06
0

Voilà que TikTok se met aux stories. Le réseau social teste en ce moment cette fonctionnalité qui permet de poster de courtes vidéos qui s’effacent automatiquement après 24 heures. C’est déjà en place sur Snapchat, Instagram, Facebook et d’autres applications.

TikTok Stories Test

Bientôt des stories sur TikTok

La fonctionnalité a simplement pour nom TikTok Stories. Il suffit de faire un balayage vers la droite pour faire apparaitre une barre latérale. Elle affiche les différents comptes que l’utilisateur suit et qui ont posté du contenu sous forme de story. Les personnes qui regardent les contenus peuvent interagir en laissant un commentaire et en aimant les commentaires des autres. Quant à l’auteur du contenu, il peut voir les commentaires, les aimer, tout comme il peut savoir quelles sont les personnes qui ont regardé sa ou ses courtes vidéos. Voici à quoi cela ressemble en vidéo :

À noter qu’il est également possible de se rendre sur le profil d’une personne et de toucher sa photo de profil pour charger ses stories. À ce jour, le simple fait de toucher une photo de profil permet de la voir en grand.

« Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok », a déclaré le réseau social à The Verge. « Actuellement, nous expérimentons des moyens de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté  de TikTok », a ajouté la plateforme.

TikTok ne dit pas combien de personnes peuvent tester les stories, tout comme le groupe ne dit pas quand tous les utilisateurs pourront en profiter. Cela reste un test à ce stade.

Un échec du côté de Twitter

Il est en tout cas intéressant de voir que TikTok se lance dans cette aventure, alors que Twitter a arrêté cette semaine les fleets. Il s’agissait de son équivalent aux stories. Le réseau social a expliqué que le succès n’était pas au rendez-vous, d’où l’abandon. À l’inverse, cela fonctione bien sur Instagram et Snapchat.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Lisez aussi ces autres articles !

Pas d'articles en relation.

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok va payer 400 millions de dollars pour clore une plainte sur les données d’enfants

22 Août. 2026 • 9:00
0 Internet

TikTok met fin à une poursuite engagée par le département américain de la Justice (DOJ) en 2024 en acceptant de verser 400...

Nintendo Switch OLED Dock

Nintendo fait retirer plus 400 dépôts d’émulateurs Switch sur GitHub

21 Août. 2026 • 22:48
0 Jeux vidéo

Plus de 400 dépôts liés à des émulateurs de la Switch ont disparu de GitHub après une salve de demandes retrait...

Hack Piratage

La Protection Civile confirme un piratage : les données de 525 000 profils volées

21 Août. 2026 • 20:58
0 Internet

La Protection Civile, association agréée de sécurité civile en France, confirme avoir été victime d’un...

Pixel Watch 5 1

Free Mobile propose désormais l’eSIM pour les Pixel Watch de Google

21 Août. 2026 • 20:05
0 Matériel

Free Mobile annonce désormais supporter l’eSIM sur les montres connectées Pixel Watch de Google. C’était...

GrapheneOS 1

GrapheneOS : Motorola prépare des smartphones haut de gamme pour 2027, encore plus chers que les Pixel

21 Août. 2026 • 19:11
0 Mobiles / Tablettes

GrapheneOS s’apprête à quitter l’écosystème exclusif des Google Pixel. Les développeurs du système...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site