KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok teste les stories, comme Snapchat et Instagram

TikTok teste les stories, comme Snapchat et Instagram

5 Août. 2021 • 8:06
0

Voilà que TikTok se met aux stories. Le réseau social teste en ce moment cette fonctionnalité qui permet de poster de courtes vidéos qui s’effacent automatiquement après 24 heures. C’est déjà en place sur Snapchat, Instagram, Facebook et d’autres applications.

TikTok Stories Test

Bientôt des stories sur TikTok

La fonctionnalité a simplement pour nom TikTok Stories. Il suffit de faire un balayage vers la droite pour faire apparaitre une barre latérale. Elle affiche les différents comptes que l’utilisateur suit et qui ont posté du contenu sous forme de story. Les personnes qui regardent les contenus peuvent interagir en laissant un commentaire et en aimant les commentaires des autres. Quant à l’auteur du contenu, il peut voir les commentaires, les aimer, tout comme il peut savoir quelles sont les personnes qui ont regardé sa ou ses courtes vidéos. Voici à quoi cela ressemble en vidéo :

À noter qu’il est également possible de se rendre sur le profil d’une personne et de toucher sa photo de profil pour charger ses stories. À ce jour, le simple fait de toucher une photo de profil permet de la voir en grand.

« Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok », a déclaré le réseau social à The Verge. « Actuellement, nous expérimentons des moyens de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté  de TikTok », a ajouté la plateforme.

TikTok ne dit pas combien de personnes peuvent tester les stories, tout comme le groupe ne dit pas quand tous les utilisateurs pourront en profiter. Cela reste un test à ce stade.

Un échec du côté de Twitter

Il est en tout cas intéressant de voir que TikTok se lance dans cette aventure, alors que Twitter a arrêté cette semaine les fleets. Il s’agissait de son équivalent aux stories. Le réseau social a expliqué que le succès n’était pas au rendez-vous, d’où l’abandon. À l’inverse, cela fonctione bien sur Instagram et Snapchat.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Music

YouTube Music veut faire payer l’accès aux paroles

15 Sep. 2025 • 14:10
1 Internet

YouTube Music évolue (ou plutôt, expérimente) en limitant l’accès aux paroles des chansons pour ses utilisateurs...

Hologramme art 2

Des chercheurs créent des hologrammes en couleur d’œuvres d’art

15 Sep. 2025 • 12:40
0 Science

Transformer une peinture en relief en hologramme couleur fidèle à l’original : voilà le défi relevé par une...

Google Logo Loupe

AI Overviews : le propriétaire des magazines Rolling Stone et Billboard attaque Google en justice

15 Sep. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

Google fait face à une nouvelle salve judiciaire : Penske Media, propriétaire de magazines emblématiques tels que Rolling Stone,...

The Boys Mexico producteurs

The Boys : il y aura bien un spin-off se déroulant au Mexique

15 Sep. 2025 • 9:45
0 Geekeries

Après le succès retentissant de The Boys et de son spin-off Gen V, Prime Video continue d’élargir son univers de...

Batteries de voitures électriques : le vrai bilan 2025

14 Sep. 2025 • 22:04
5

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site