KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Oppo garantit de bonnes photos avec son capteur sous l’écran

Oppo garantit de bonnes photos avec son capteur sous l’écran

4 Août. 2021 • 8:04
1

Oppo présente sa nouvelle technologie pour avoir le capteur photo sous l’écran du smartphone, tout en assurant une bonne qualité des selfies. Ce type de technologie n’est pas nouveau, mais les résultats jusqu’à présent n’ont pas été glorieux. Le constructeur chinois assure qu’il a passé un cap.

Oppo Prototype Capteur Photo Sous Ecran

Un capteur photo sous l’écran pour Oppo

Avec son nouveau système, Oppo promet d’avoir un écran qui occupe toute la surface, tout en ayant un capteur photo sous la dalle. Contrairement aux approches précédentes qui réduisent la densité des pixels dans la partie de l’écran qui couvre l’appareil photo afin de laisser passer plus de lumière, Oppo utilise des pixels plus petits pour maintenir la même netteté de 400 PPI que le reste de la dalle OLED.

OPPO utilise également un matériau de câblage transparent pour l’écran, qui est 50% plus fin que le câblage traditionnel. Il est capable de fournir une expérience visuelle similaire à celle des meilleurs téléphones Android, selon la marque. Pour améliorer la luminosité et la chromaticité, le nouveau prototype de caméra sous l’écran d’Oppo utilise une technologie d’écran propriétaire. Aussi, tout un travail a eu lieu au niveau de l’intelligence artificielle et des algorithmes.

Les utilisateurs devraient remarquer « presque aucune différence visuelle entre la zone [du capteur sous l’écran] et le reste de l’écran lors de l’utilisation quotidienne, ce qui crée une expérience visuelle beaucoup plus immersive », explique Oppo. La marque a partagé un selfie pris avec un smartphone équipé de la nouvelle technologie, pour montrer que le rendu est bon dans l’ensemble.

Oppo Selfie Capteur Photo Sous Ecran

Bien évidemment, Oppo a choisi un contexte positif : photo en pleine journée avec beaucoup de lumière. Il faudrait voir quel est le rendu dans une zone plus sombre. Mais disons que le premier avis est positif dans l’ensemble.

Pas disponible tout de suite

Tout ça est très bien, mais quand le produit sera-t-il disponible ? Ce n’est pas pour tout de suite. Oppo en est encore au stade de prototype et explique avoir pour ambition d’améliorer sa technologie avant de la proposer à tout le monde. Aucune date n’est partagée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : George Lucas dit que la version originale n’aura jamais une restauration 4K

27 Mai. 2024 • 20:56
0 Geekeries

Les films Star Wars sont disponibles en 4K, mais dans le cas du premier film sorti en 1977, il ne s’agit pas de la version originale. En effet, des...

Europe energie propre

L’Europe va promulguer une loi garantissant un quota de technologies « propres » produites dans l’union

27 Mai. 2024 • 20:53
0 Hors-Sujet

La loi européenne Net-Zero Industry Act  (NZIA) sera promulguée d’ici la fin juin, cette dernière visant à garantir...

Google Logo

Google investit 1 milliard d’euros pour l’IA et les data centers en Europe

27 Mai. 2024 • 20:08
0 Internet

Google s’intéresse un peu plus à l’Europe et décide d’investir 1 milliard d’euros en Finlande pour...

George Lucas

George Lucas pense que l’IA est inévitable pour les films

27 Mai. 2024 • 19:32
0 Hors-Sujet

L’intelligence artificielle est un peu partout en ce moment et elle s’installe de plus en plus au cinéma. Faut-il s’en...

Free Mobile Logo

Free Mobile a activé 7 466 antennes 4G en moins d’un mois, un record

27 Mai. 2024 • 19:02
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile frappe très fort en ce moment en ayant activé 4 096 antennes 4G la semaine dernière. C’est à ajouter aux 3...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site