TENDANCES
Comparateur
- AUTO
AMD a présenté aujourd’hui la Radeon RX 6600 XT, sa nouvelle carte graphique qui doit proposer une bonne expérience de jeu en 1080p. Ce GPU, qui utilise l’architecture RDNA 2, succède ainsi à la RX 5700 XT.

Avec la RX 6600 XT, AMD propose 9,6 téraflops (tflops) avec 8 Go de RAM GDDR6. On retrouve aussi le support de l’interface PCIe 4.0, 32 unités de calculs et 32 Mo de cache. Le GPU a un bus mémoire de 128 bits et une vitesse mémoire de 16 Gb/s. En dehors de ce matériel, la carte graphique est également dotée des fonctions Radeon Boost (pour des taux de rafraîchissement plus élevés) et Radeon Anti-Lag (pour une meilleure latence). Aussi, il y a une fréquence moyenne de 2 359 MHz et une consommation électrique moyenne à 160 W.

Bien que les spécifications soient meilleures que celles de la 5700 XT, qui était considérée comme une carte pour jouer en 1440p, AMD commercialisera la 6600 XT comme la « nouvelle norme pour le 1080p ». Le groupe a partagé certains des benchmarks de jeux qui incluent Assassin’s Creed Valhalla et Doom Eternal. La société affirme que sa nouvelle carte graphique est environ 15% plus rapide en moyenne par rapport à la RTX 3060 de Nvidia.

AMD lancera sa RX 6600 XT dès le 11 août chez plusieurs marques, dont Asus, Gigabyte, MSI, ASRock ou encore Sapphire. Le prix conseillé est de 379 dollars. Il n’y a pas encore d’information sur le prix en euros. À voir maintenant si les scalppers vont se jeter dessus, comme ils le font avec les modèles haut de gamme.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...