KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram déploie des mesures pour les ados, dont les comptes privés par défaut

Instagram déploie des mesures pour les ados, dont les comptes privés par défaut

27 Juil. 2021 • 16:53
0

Instagram a décidé de prendre des mesures visant les adolescents pour tenter de mieux les sécuriser sur le réseau social. Cela implique notamment un compte privé activé par défaut pour ceux qui ont moins de 16 ans (ou moins de 18 ans selon les pays et régions).

Instagram Logo Icone

Du nouveau pour les adolescents sur Instagram

À partir de cette semaine, tout adolescent de moins de 16 moins qui décide de créer un compte Instagram verra celui-ci être en mode privé. Cela signifie que les personnes extérieures ne pourront pas voir son compte et donc ses photos et vidéos. L’unique façon de consulter les contenus est d’être abonné au compte en question. Mais pour cela, l’auteur du compte doit approuver l’invitation de l’utilisateur.

« Nous pensons que les comptes privés sont le bon choix pour les jeunes, mais nous reconnaissons aussi que certains jeunes créateurs peuvent vouloir des comptes publics pour se construire un public », a expliqué Instagram. C’est la raison pour laquelle il sera toujours possible de passer son compte en public. D’autre part, les adolescents déjà inscrits et qui ont un compte public recevront prochainement une notification les invitant à basculer sur un compte privé. Ils ne seront pas obligés de le faire, toutefois.

Instagram Notification Activer Compte Prive

D’autres annonces, toujours à destination de la sécurité des ados

Instagram a aussi annoncé avoir développé une technologie pour empêcher des utilisateurs qui ont été bloqués ou signalés par une jeune personne, d’interagir avec des adolescents ou de découvrir leurs comptes sur la plateforme.

D’autre part, Instagram ne va plus autoriser les annonceurs à faire de la publicité ciblée pour les utilisateurs mineurs selon leur âge, sexe ou localisation. Pour le coup, cette nouvelle règle concerne aussi bien Instagram que Facebook et Facebook Messenger.

Ces nouvelles mesures seront appliquées aux États-Unis, en Australie, en France, au Royaume-Uni et au Japon, avant d’être étendues au-delà.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

WiFi Logo

Wi-Fi 8 : un premier test confirme la stabilité au débit maximal

13 Oct. 2025 • 20:17
0 Internet

TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...

Chatbot love

IA : la Californie adopte une loi pour encadrer les chatbots compagnons, et c’est une première

13 Oct. 2025 • 18:36
0 Hors-Sujet

Le très populaire gouverneur de Californie, Gavin Newsom, bien connu jusqu’ici pour ses nombreuses piques à l’administration...

Alien Ripley

Alien : Sigourney Weaver (Ripley) évoque son possible retour dans la franchise

13 Oct. 2025 • 18:18
0 Geekeries

Difficile de dire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle, surtout après le crash critique d’Alien Earth....

Manettes Xbox Series X et PlayStation 5 PS5

La PlayStation 6 et la nouvelle Xbox sortiraient en 2027

13 Oct. 2025 • 18:02
0 Jeux vidéo

La prochaine génération de consoles prend déjà forme dans les coulisses et deux fuites distinctes pointent vers une même...

OpenAI Logo

OpenAI s’associe à Broadcom pour les puces IA, après Nvidia et AMD

13 Oct. 2025 • 15:56
0 Hors-Sujet

OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site