TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a décidé de prendre des mesures visant les adolescents pour tenter de mieux les sécuriser sur le réseau social. Cela implique notamment un compte privé activé par défaut pour ceux qui ont moins de 16 ans (ou moins de 18 ans selon les pays et régions).
À partir de cette semaine, tout adolescent de moins de 16 moins qui décide de créer un compte Instagram verra celui-ci être en mode privé. Cela signifie que les personnes extérieures ne pourront pas voir son compte et donc ses photos et vidéos. L’unique façon de consulter les contenus est d’être abonné au compte en question. Mais pour cela, l’auteur du compte doit approuver l’invitation de l’utilisateur.
« Nous pensons que les comptes privés sont le bon choix pour les jeunes, mais nous reconnaissons aussi que certains jeunes créateurs peuvent vouloir des comptes publics pour se construire un public », a expliqué Instagram. C’est la raison pour laquelle il sera toujours possible de passer son compte en public. D’autre part, les adolescents déjà inscrits et qui ont un compte public recevront prochainement une notification les invitant à basculer sur un compte privé. Ils ne seront pas obligés de le faire, toutefois.
Instagram a aussi annoncé avoir développé une technologie pour empêcher des utilisateurs qui ont été bloqués ou signalés par une jeune personne, d’interagir avec des adolescents ou de découvrir leurs comptes sur la plateforme.
D’autre part, Instagram ne va plus autoriser les annonceurs à faire de la publicité ciblée pour les utilisateurs mineurs selon leur âge, sexe ou localisation. Pour le coup, cette nouvelle règle concerne aussi bien Instagram que Facebook et Facebook Messenger.
Ces nouvelles mesures seront appliquées aux États-Unis, en Australie, en France, au Royaume-Uni et au Japon, avant d’être étendues au-delà.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50