TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En mai, Google avait annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui allait permettre aux utilisateurs de son service Drive de bloquer les personnes faisant un potentiel harcèlement.
Cette annonce de Google faisait suite à un rapport de Buzzfeed News qui avait révélé qu’un utilisateur ne pouvait pas supprimer le dossier partagé d’un ex-partenaire abusif sur son Drive. Mais la nouvelle fonctionnalité de Google est désormais prête et permettra de faire ce genre d’actions.
On aurait généralement tendance à penser que le cyber-harcèlement n’a lieu que sur les réseaux sociaux, et non sur des outils de collaboration en ligne comme Google Drive. Mais ce n’est pas le cas. Désormais, Google Drive va donner à ses utilisateurs la possibilité de bloquer d’autres utilisateurs afin d’empêcher un harcèlement potentiel et la propagation de spam sur la plateforme.
Cette fonctionnalité empêchera les comptes bloqués de partager des fichiers avec eux et les empêchera également d’accéder aux fichiers que vous avez partagés auparavant avec eux. Elle supprimera également tous les anciens fichiers envoyés par ces utilisateurs de votre lecteur. De plus, le blocage empêchera également les utilisateurs visés de vous contacter via les autres services Google comme Google Chat ou Google Hangouts.
Le communiqué de Google indique que « les capacités de partage de Drive alimentent la productivité et la collaboration. Mais les mauvais acteurs peuvent abuser des outils destinés à faciliter le partage utile. C’est pourquoi nous créons un moyen de bloquer les autres utilisateurs ».
La fonctionnalité sera déployée durant les deux prochaines semaines. Pour bloquer un utilisateur, il suffit de faire un clic droit sur un fichier qu’il a partagé avec vous dans Drive. Google informe qu’il vous sera toujours possible de le débloquer ultérieurement.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52