TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deux jours après la sortie de la version stable de Firefox 28, une nouvelle version de test fait son arrivé dans le canal bêta. De nombreuses fois repoussée, l’interface Australis est enfin disponible dans ce canal avec une sortie prévue en version stable en même temps que Firefox 29.
Australis est sans aucun doute le changement le plus radical qu’ait connu le navigateur au fil des années. On se rapproche de Chrome avec une interface allégée et de meilleures performances. Les onglets changent de forme, tout comme les menus. Ils basculent tous à droite et sont regroupés au même endroit et dans un menu personnalisable.. L’accès à la rapidité et à l’efficacité semblent être les deux points sur lesquels Mozilla s’est penchée.
La barre des modules, celle qui se situe en bas de l’écran et qui accueille certains raccourcis d’extensions a disparu de cette version. Sur Windows le fameux bouton orange situé en haut à gauche disparaît aussi.
On notera que par défaut la barre de titre a été supprimée pour gagner de la place. Il est possible de la réactiver en cliquant sur « Barre de titre » en bas de la page de personnalisation du menu (image ci-dessus).
Le navigateur renforce également la sécurité de son outil de synchronisation. Celui-ci permet à l’utilisateur qui s’est créé un compte, de retrouver les onglets ouverts, les favoris et son historique à partir d’un autre ordinateur. Il remplacera la terme Sync qui n’a été adopté que par 1% des utilisateurs . Le compte sera également utilisé au sein de Firefox OS pour accéder au MarketPlace ou faire usage de l’outil Where’s My Fox permettant aux « utilisateurs de localiser, suivre et effacer à distance leur terminal » sous Firefox OS.
Firefox 29 bêta est disponible au téléchargement depuis cette page.
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Amazon a franchi un cap symbolique en annonçant avoir déployé un million de robots dans ses entrepôts à travers le...