Comparateur
- AUTO
Une importante panne existe chez Akamai, ce qui résulte en une panne d’Internet sur de nombreux sites et services, dont le PSN, Steam, Amazon et plein d’autres. Certains commencent tout doucement à revenir.
« Nous enquêtons activement sur ce problème. Si vous avez des questions ou si vous subissez un impact dû à ce problème, veuillez contacter le support technique d’Akamai », indique le groupe concernant la panne d’Internet. « Dans l’intérêt du temps, nous vous fournissons les informations les plus récentes disponibles, qui sont sujettes à des changements, des corrections et des mises à jour », ajoute-t-il.
Le problème concerne le service Edge DNS. Il est présenté comme étant « un DNS fiable hautement disponible » et Akamai promet « une disponibilité DNS permanente et des performances élevées ». Ce n’est pas vraiment le cas, comme nous pouvons le voir.
La panne a causé des soucis pour accéder aux sites des banques, dont la BNP Paribas. Il y a également eu des perturbations sur les services comme le PSN, myCanal. La presse a également connu des problèmes, dont le site du Figaro. Concernant les commerçants, la Fnac a été secouée.
C’est quoi Akamai ? Il s’agit d’un important fournisseur qui fait office de poumon pour Internet. C’est lui, avec d’autres, qui distribuent les contenus de différents sites et services. Il compte plusieurs concurrents, dont Cloudflare et Fastly. Ces deux-là ont connu des pannes il y a quelques mois, ce qui a là aussi bloqué l’accès à plusieurs sites Internet.
Les boutiques connaissent une baisse de la fréquentation avec le fait qu’Internet peut suffire à beaucoup de Français et le...
Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et conseil, a été frappé par une cyberattaque par ransomware...
L’utilisation des cryptomonnaies pourrait devenir une réalité en Russie concernant les paiements internationaux, a...
Sony annonce la date de son prochain State of Play, ce sera le 2 juin. Le rendez-vous est donné à 23h59 (heure française). On...
La compagnie aérienne EasyJet a été victime de problèmes informatiques qui l’ont poussée à annuler quelque...