TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram ajoute une nouvelle option qui permet de traduire le texte que l’on retrouve au niveau des stories. La fonctionnalité est compatible avec plus de 90 langues, dont le français selon le réseau social.

Si du texte écrit dans une langue autre la vôtre apparait dans des stories sur Instagram, vous pourrez toucher une option « Afficher la traduction » en haut à gauche, sous le pseudo de l’utilisateur. Une fenêtre va alors s’afficher à l’écran avec le texte d’origine et la traduction en dessous.
Cette nouveauté est importante pour toucher le maximum d’utilisateurs dans le monde et éviter qu’ils soient bloqués par la barrière de la langue. Instagram propose déjà de traduire les publications sous les photos et vidéos à l’aide là aussi d’un bouton « Afficher la traduction ».
Le système de traduction pour le texte des stories sur Instagram est disponible à partir d’aujourd’hui. Mais le réseau social est réputé pour prendre son temps et faire un déploiement progressif. Il n’est donc pas impossible que la fonctionnalité apparaisse d’ici quelques jours, voire quelques semaines chez vous.
Naturellement, certains se demandent si la même nouveauté mais pour l’audio va voir le jour. Ce n’est pas disponible en l’état, mais Instagram laisse sous-entendre que cela arrivera à l’avenir. Après tout, le réseau social propose déjà la transcription automatique des stories quand la personne parle en anglais.
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une petite lune d’Uranus pourrait bien bouleverser notre vision des mondes glacés. Des chercheurs estiment désormais que Miranda,...