TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo est sous le feu des critiques depuis l’annonce de la Switch OLED, qui il est vrai ne change pas grand chose par rapport à sa devancière… pour 50 euros de plus tout de même. Bloomberg s’était même amusé à calculer le surcroit de marge que Nintendo récupérerait avec ce modèle, et l’avait évalué à 40 dollars (de marge en plus), soit 50 dollars d’augmentation de tarif moins les 10 dollars estimés pour la dalle OLED et le nouveau support vertical intégré.
Piqué au vif d’être ainsi accusé de se faire des brouzoufs supplémentaires sans gros gain pour l’utilisateur, Nintendo a répliqué sur son compte Twitter, affirmant que la marge du nouveau modèle n’était pas différente de celle de la Switch classique :« Un article du 15 juillet 2021 affirmait que la marge bénéficiaire de la Nintendo Switch (modèle OLED) augmenterait par rapport à celle de la Nintendo Switch. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette affirmation est incorrecte. »
A news report on July 15, 2021(JST) claimed that the profit margin of the Nintendo Switch (OLED Model) would increase compared to the Nintendo Switch. To ensure correct understanding among our investors and customers, we want to make clear that the claim is incorrect. (1/2)
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) July 19, 2021
Ceux qui attendaient une Switch un peu plus puissante en seront aussi pour leur frais. Nintendo précise en effet dans un second tweet qu’une « vraie » nouvelle console n’est pas dans les tuyaux. Rappelons que la Switch OLED n’apporte toujours pas la 4K une fois « dockée », propose toujours les mêmes manettes Joy-Con sujettes au gros bug du Joy-con Drift, et n’est toujours pas compatible avec les casques sans fil Bluetooth.
La Nintendo Switch OLED est actuellement en précommande sur Amazon au prix de 359,99 euros. La console sera officiellement disponible le 8 octobre.
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...
2 commentaires pour cet article :