TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de Twitter attendent depuis longtemps la possibilité de modifier un tweet après la publication. Cela peut être pratique pour corriger une erreur. Le réseau social n’a jamais proposé cette option et a d’ailleurs suggéré que ce n’était pas prévu. Mais la situation évolue aujourd’hui et la plateforme tâte maintenant le terrain.
![]()
Kayvon Beykpour, le responsable produit de Twitter, a publié un sondage concernant cette possibilité. « Si Twitter Blue vous laisse modifier les tweets quelques minutes après leur publication, vous abonneriez-vous ? Dites-le-moi avec oui ou non dans les réponses ! », a tweeté le cadre. À l’heure où cet article est publié, « non » obtient 68% des voix et « oui » obtient 32%.
if @TwitterBlue let you edit tweets within a few minutes of posting them, would you want to subscribe? let me know why yes/no in the replies!
— Kayvon Beykpour (@kayvz) July 16, 2021
Twitter Blue est un abonnement qui a récemment été lancé au Canada et Australie, et qui doit progressivement débarquer dans d’autres pays. Disponible au prix de 3,49 dollars canadiens par mois, il permet d’annuler un tweet, d’organiser des signets en dossiers, d’avoir un mode lecture, de profiter d’une personnalisation visuelle et d’avoir une assistance clientèle dédiée. Le fait de modifier un tweet pourrait donc éventuellement s’ajouter à la liste.
Le fait que le « non » l’emporte pour l’instant concernant la possibilité de modifier un tweet vient probablement du fait que Kayvon Beykpour de Twitter parle d’inclure la fonction dans un abonnement payant. Il est vrai que ce choix est discutable quand plusieurs plateformes permettent de modifier un contenu gratuitement, et ce depuis un moment maintenant.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Un commentaire pour cet article :