KultureGeek Hors-Sujet Intel envisage une usine en France et dans autres pays européens

Intel envisage une usine en France et dans autres pays européens

12 Juil. 2021 • 17:12
0

Intel veut s’installer en Europe avec des usines de production et l’une d’entre elles pourrait bien être en France, ainsi que dans des pays voisins. Le projet actuel du groupe de puces n’est pas de forcément s’installer dans un seul et même pays.

Intel envisage une usine en France et dans autres pays européens

Une usine Intel en France ? C’est en réflexion

« Nous pourrions mettre la fabrication sur un site et l’emballage sur un autre », a déclaré Greg Slater, vice-président d’Intel chargé des affaires réglementaires mondiales, auprès du Financial Times. La recherche et le développement pourraient également être partagés entre les pays de l’Union européenne, tandis que les dépenses auprès des fournisseurs européens augmenteraient considérablement. « Nous sommes bien placés pour en faire un projet à l’échelle de l’écosystème et pas seulement quelques pistes isolées dans un État membre », a-t-il indiqué. « Nous sommes convaincus que ce projet profitera à l’Europe dans son ensemble ».

Intel recherche un site de plus de 4 000 m2 doté d’une infrastructure développée, capable d’accueillir jusqu’à huit installations de fabrication de puces et offrant un accès aux talents. Intel a examiné des pays tels que l’Allemagne, les Pays-Bas, la France et la Belgique pour étudier le potentiel d’une usine. Une décision est attendue d’ici la fin de l’année.

Dans un premier temps, deux usines de fabrication seront mises en place, pour un coût total d’environ 20 milliards de dollars pour 10 ans d’exploitation, a indiqué Greg Slater. Sur toute la durée de vie de l’usine, l’investissement total pourrait dépasser les 100 milliards de dollars, selon les dirigeants d’Intel.

Une usine pour répondre à la pénurie existante de puces

Une usine Intel en France a probablement été l’un des sujets de discussion le mois dernier entre Pat Gelsinger, le patron d’Intel, et Emmanuel Macron. Les deux hommes se sont rencontrés pour, notamment, discuter de la situation avec la pénurie des puces.

S’installer en Europe est en tout cas important, au vu de l’importante pénurie des puces à l’échelle mondiale. De nouvelles usines sont nécessaires pour répondre à la demande. D’ailleurs, Intel a déjà annoncé investir 20 milliards de dollars pour deux usines aux États-Unis.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Project Robot

[TGA 2024] Le créateur de The Last Guardian dévoile son nouveau jeu (trailer)

13 Déc. 2024 • 21:42
0 Jeux vidéo

Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...

borderlands-4-headline

[TGA 2024] Borderlands 4 : un premier trailer très prometteur

13 Déc. 2024 • 21:05
0 Jeux vidéo

C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...

YouTube Logo

YouTube sur les TV : les utilisateurs ont regardé plus d’un milliard d’heures de vidéos par jour en 2024

13 Déc. 2024 • 20:57
0 Hors-Sujet

YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...

Google Logo

Google écope d’une amende de 71 millions d’euros en Turquie pour abus de position dominante

13 Déc. 2024 • 19:16
0 Internet

L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...

deals promo noel

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 13 décembre (livraison avant Noël)

13 Déc. 2024 • 18:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site