KultureGeek Hors-Sujet Intel envisage une usine en France et dans autres pays européens

Intel envisage une usine en France et dans autres pays européens

12 Juil. 2021 • 17:12
0

Intel veut s’installer en Europe avec des usines de production et l’une d’entre elles pourrait bien être en France, ainsi que dans des pays voisins. Le projet actuel du groupe de puces n’est pas de forcément s’installer dans un seul et même pays.

Intel envisage une usine en France et dans autres pays européens

Une usine Intel en France ? C’est en réflexion

« Nous pourrions mettre la fabrication sur un site et l’emballage sur un autre », a déclaré Greg Slater, vice-président d’Intel chargé des affaires réglementaires mondiales, auprès du Financial Times. La recherche et le développement pourraient également être partagés entre les pays de l’Union européenne, tandis que les dépenses auprès des fournisseurs européens augmenteraient considérablement. « Nous sommes bien placés pour en faire un projet à l’échelle de l’écosystème et pas seulement quelques pistes isolées dans un État membre », a-t-il indiqué. « Nous sommes convaincus que ce projet profitera à l’Europe dans son ensemble ».

Intel recherche un site de plus de 4 000 m2 doté d’une infrastructure développée, capable d’accueillir jusqu’à huit installations de fabrication de puces et offrant un accès aux talents. Intel a examiné des pays tels que l’Allemagne, les Pays-Bas, la France et la Belgique pour étudier le potentiel d’une usine. Une décision est attendue d’ici la fin de l’année.

Dans un premier temps, deux usines de fabrication seront mises en place, pour un coût total d’environ 20 milliards de dollars pour 10 ans d’exploitation, a indiqué Greg Slater. Sur toute la durée de vie de l’usine, l’investissement total pourrait dépasser les 100 milliards de dollars, selon les dirigeants d’Intel.

Une usine pour répondre à la pénurie existante de puces

Une usine Intel en France a probablement été l’un des sujets de discussion le mois dernier entre Pat Gelsinger, le patron d’Intel, et Emmanuel Macron. Les deux hommes se sont rencontrés pour, notamment, discuter de la situation avec la pénurie des puces.

S’installer en Europe est en tout cas important, au vu de l’importante pénurie des puces à l’échelle mondiale. De nouvelles usines sont nécessaires pour répondre à la demande. D’ailleurs, Intel a déjà annoncé investir 20 milliards de dollars pour deux usines aux États-Unis.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Notes Application

TikTok Notes, un concurrent d’Instagram, est disponible de façon limitée

18 Avr. 2024 • 22:06
0 Applications

Après les rumeurs, place au lancement de TikTok Notes, un nouveau social qui vient concurrencer Instagram. Quelle différence avec TikTok qui...

Ordinateur quantique

Des chercheurs posent la première pierre d’un internet quantique

18 Avr. 2024 • 21:17
0 Science

Des scientifiques de l’Imperial College de Londres viennent de bouleverser le domaine de l’informatique quantique, un domaine qui cherche...

Firefox Logo

Firefox 125 propose l’AV1 étendu, le surlignage des PDF, un copier/coller rapide des URL et plus

18 Avr. 2024 • 20:54
0 Logiciels

Mozilla propose la version stable de Firefox 125 au téléchargement et il ne s’agit pas d’une petite version. En effet, la mise...

LLaMA Meta

IA : Meta lance Llama 3 et déploie Meta AI sur tous ses services

18 Avr. 2024 • 20:19
0 Logiciels

Meta tape dur sur le secteur de l’IA. Ce même jour, la firme de Mark Zuckerberg annonce le lancement de Llama 3, un modèle de langage...

TikTok Logo Icone

TikTok : l’interdiction aux États-Unis est à nouveau envisagée par le Congrès

18 Avr. 2024 • 20:18
1 Internet

La Chambre américaine des représentants va à nouveau examiner une proposition de loi qui prévoit l’interdiction de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site