KultureGeek Hors-Sujet Intel envisage une usine en France et dans autres pays européens

Intel envisage une usine en France et dans autres pays européens

12 Juil. 2021 • 17:12
0

Intel veut s’installer en Europe avec des usines de production et l’une d’entre elles pourrait bien être en France, ainsi que dans des pays voisins. Le projet actuel du groupe de puces n’est pas de forcément s’installer dans un seul et même pays.

Intel envisage une usine en France et dans autres pays européens

Une usine Intel en France ? C’est en réflexion

« Nous pourrions mettre la fabrication sur un site et l’emballage sur un autre », a déclaré Greg Slater, vice-président d’Intel chargé des affaires réglementaires mondiales, auprès du Financial Times. La recherche et le développement pourraient également être partagés entre les pays de l’Union européenne, tandis que les dépenses auprès des fournisseurs européens augmenteraient considérablement. « Nous sommes bien placés pour en faire un projet à l’échelle de l’écosystème et pas seulement quelques pistes isolées dans un État membre », a-t-il indiqué. « Nous sommes convaincus que ce projet profitera à l’Europe dans son ensemble ».

Intel recherche un site de plus de 4 000 m2 doté d’une infrastructure développée, capable d’accueillir jusqu’à huit installations de fabrication de puces et offrant un accès aux talents. Intel a examiné des pays tels que l’Allemagne, les Pays-Bas, la France et la Belgique pour étudier le potentiel d’une usine. Une décision est attendue d’ici la fin de l’année.

Dans un premier temps, deux usines de fabrication seront mises en place, pour un coût total d’environ 20 milliards de dollars pour 10 ans d’exploitation, a indiqué Greg Slater. Sur toute la durée de vie de l’usine, l’investissement total pourrait dépasser les 100 milliards de dollars, selon les dirigeants d’Intel.

Une usine pour répondre à la pénurie existante de puces

Une usine Intel en France a probablement été l’un des sujets de discussion le mois dernier entre Pat Gelsinger, le patron d’Intel, et Emmanuel Macron. Les deux hommes se sont rencontrés pour, notamment, discuter de la situation avec la pénurie des puces.

S’installer en Europe est en tout cas important, au vu de l’importante pénurie des puces à l’échelle mondiale. De nouvelles usines sont nécessaires pour répondre à la demande. D’ailleurs, Intel a déjà annoncé investir 20 milliards de dollars pour deux usines aux États-Unis.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

DC Comics

DC Studios : les prochains films et séries annoncés par James Gunn (Batman, Superman, Green Lantern…)

31 Jan. 2023 • 21:51
0 Geekeries

C’est reparti pour DC Studios (DCU), avec les annonces de nouveaux films et séries maintenant que James Gunn et Peter Safran sont les...

CNIL

Données personnelles : il y a eu 101 millions d’euros d’amendes prononcées par la CNIL en 2022

31 Jan. 2023 • 20:46
1 Internet

La CNIL a prononcé 21 sanctions en 2022 pour un montant total de plus de 101 millions d’euros, en diminution par rapport aux années...

Netflix Logo Television

Netflix détaille la fin du partage de compte

31 Jan. 2023 • 20:29
4 Internet

Netflix a déjà annoncé vouloir mettre un terme au partage de compte et va d’ailleurs facturer cette prestation d’ici...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 31 janvier

31 Jan. 2023 • 19:32
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nothing Phone 1 Avant Arriere Blanc

Le Nothing Phone (2) est confirmé pour 2023 et sera haut de gamme

31 Jan. 2023 • 19:18
0 Mobiles / Tablettes

Le Nothing Phone (2) est annoncé, avec le constructeur révélant que la sortie se fera dans le courant de 2023. Nous apprenons aussi...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site