KultureGeek Hors-Sujet Le fondateur de Virgin Galactic atteindra-t-il vraiment l’espace ?

Le fondateur de Virgin Galactic atteindra-t-il vraiment l’espace ?

10 Juil. 2021 • 10:37
0

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que Richard Branson, l’entrepreneur milliardaire fondateur de Virgin Galactic s’envolera vers l’espace le 11 juillet. Son départ se fera alors avant celui de Jeff Bezos, qui s’effectuera le 20 juillet. Pour autant, une certaine question suscite la controverse chez les acteurs du domaine aérospatial : Richard Branson s’envolera, oui, mais atteindra-t-il bien « l’espace » ?

espace

Mais où commence l’espace ?

En effet, le jour J, Virgin Galactic lancera sa première mission avec équipage. Le vol s’effectuera à bord de l’avion suborbital VSS Unity. Cet avion sera, dans un premier temps, transporté en haute altitude par le WhiteKnightTwo, un avion porteur. Dans un second temps, ce dernier larguera le VSS Unity pour qu’il poursuive sa montée. L’objectif serait d’atteindre les 80 km d’altitude. Par la suite, l’équipe expérimentera quatre minutes d’apesanteur avant de redescendre sur Terre.

Le sujet du débat porte autour des 80 km d’altitude. En effet, le PDG de Blue Origin, Bob Smith, a souhaité un bon vol à Richard Branson et les autres membres de l’équipage mais a assuré qu’ « ils ne volent pas au-dessus de la ligne Karman et c’est une expérience très différente ».

La ligne Karman en question est une frontière située à environ 100 km d’altitude et qui définit la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace selon la Fédération aéronautique internationale.

La NASA et la FAA penchent en faveur des 80 km d’altitude

Richard Branson a vite fait de réfuter l’allégation de Bob Smith en déclarant que « la différence réelle d’expérience sera quasi inexistante » et a souligné que la NASA et la FAA (Federal Aviation Administration) ainsi que l’armée américaine ont reconnu que l’espace extra-atmosphérique commence à partir de 80 kilomètres d’altitude.

En tout cas, nous saurons très vite comment ce vol se passera et quel sera le retour d’expérience de Richard Branson de cette escapade à 80 km au-dessus de nos têtes.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 va pousser les utilisateurs à avoir un compte Microsoft

19 Avr. 2024 • 20:57
1 Actu OS

Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...

Speedy Logo

Speedy piraté : des données personnelles volées lors d’une cyberattaque

19 Avr. 2024 • 20:36
3 Internet

Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 20:35
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ordinateur neuromorphique

Hala Point : Intel présente l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde

19 Avr. 2024 • 20:26
0 Science

Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...

Overwatch 2

Overwatch 2 : Blizzard va bannir définitivement les joueurs consoles qui utilisent le combo clavier/souris

19 Avr. 2024 • 19:55
2 Jeux vidéo

De prime abord, la mesure peut faire lever un sourcil : Blizzard vient d’annoncer qu’il bannirait définitivement les comptes des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site