TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La concurrence de l’Oculus Quest 2 lui aura été fatale. Deux ans seulement après son lancement, Facebook retire de la vente son Oculus Rift S. Le géant américain a donc décidé de ne pas jouer les prolongations avec son casque PCVR Rift S, un modèle désormais dépassé par la concurrence et surtout nettement moins polyvalent que l’Oculus Quest 2 (ce dernier peut être utilisé comme un casque autonome ET PCVR).
Dans l’ombre du succès foudroyant de l’Oculus Quest 2, le Rift S ne portera plus la stratégie PCVR de Facebook
Le succès foudroyant du Quest 2 aura aussi largement participé à mettre le Rift S sous l’éteignoir. Ainsi, le Quest 2 serait proche des 5 millions d’unités écoulées tandis qu’en 2 ans de disponibilité, le Rift S aura à peine dépassé le million de ventes. Il faut dire qu’avec son tarif d’entrée de 299 euros pour le modèle 64 Go, l’Oculus Quest 2 constitue toujours un excellent rapport qualité-prix sur le secteur du casque VR, d’autant que ses caractéristiques sont loin d’être médiocres (1832×1920 pixels par œil, 6DoF).
Outre ses bonnes performances en standard, Facebook n’a eu de cesse d’améliorer les possibilités de l’Oculus Quest 2 à grands coups de mises à jour (120 Hz, mode PC sans fil, etc.). Quant à l’Oculus Quest 3, il devrait arriver sur le marché en 2022.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52