TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La concurrence de l’Oculus Quest 2 lui aura été fatale. Deux ans seulement après son lancement, Facebook retire de la vente son Oculus Rift S. Le géant américain a donc décidé de ne pas jouer les prolongations avec son casque PCVR Rift S, un modèle désormais dépassé par la concurrence et surtout nettement moins polyvalent que l’Oculus Quest 2 (ce dernier peut être utilisé comme un casque autonome ET PCVR).
Dans l’ombre du succès foudroyant de l’Oculus Quest 2, le Rift S ne portera plus la stratégie PCVR de Facebook
Le succès foudroyant du Quest 2 aura aussi largement participé à mettre le Rift S sous l’éteignoir. Ainsi, le Quest 2 serait proche des 5 millions d’unités écoulées tandis qu’en 2 ans de disponibilité, le Rift S aura à peine dépassé le million de ventes. Il faut dire qu’avec son tarif d’entrée de 299 euros pour le modèle 64 Go, l’Oculus Quest 2 constitue toujours un excellent rapport qualité-prix sur le secteur du casque VR, d’autant que ses caractéristiques sont loin d’être médiocres (1832×1920 pixels par œil, 6DoF).
Outre ses bonnes performances en standard, Facebook n’a eu de cesse d’améliorer les possibilités de l’Oculus Quest 2 à grands coups de mises à jour (120 Hz, mode PC sans fil, etc.). Quant à l’Oculus Quest 3, il devrait arriver sur le marché en 2022.
Honor a officiellement confirmé le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones milieu de gamme, la série Honor 400, une gamme qui sera...
La Cour d’appel du neuvième circuit des États-Unis a confirmé il y a quelques heures une décision de justice...
Samsung annonce que la présentation du Galaxy S25 Edge, à savoir son smartphone qui se veut fin, aura lieu le 13 mai à 2 heures du...
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...