TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La concurrence de l’Oculus Quest 2 lui aura été fatale. Deux ans seulement après son lancement, Facebook retire de la vente son Oculus Rift S. Le géant américain a donc décidé de ne pas jouer les prolongations avec son casque PCVR Rift S, un modèle désormais dépassé par la concurrence et surtout nettement moins polyvalent que l’Oculus Quest 2 (ce dernier peut être utilisé comme un casque autonome ET PCVR).
Dans l’ombre du succès foudroyant de l’Oculus Quest 2, le Rift S ne portera plus la stratégie PCVR de Facebook
Le succès foudroyant du Quest 2 aura aussi largement participé à mettre le Rift S sous l’éteignoir. Ainsi, le Quest 2 serait proche des 5 millions d’unités écoulées tandis qu’en 2 ans de disponibilité, le Rift S aura à peine dépassé le million de ventes. Il faut dire qu’avec son tarif d’entrée de 299 euros pour le modèle 64 Go, l’Oculus Quest 2 constitue toujours un excellent rapport qualité-prix sur le secteur du casque VR, d’autant que ses caractéristiques sont loin d’être médiocres (1832×1920 pixels par œil, 6DoF).
Outre ses bonnes performances en standard, Facebook n’a eu de cesse d’améliorer les possibilités de l’Oculus Quest 2 à grands coups de mises à jour (120 Hz, mode PC sans fil, etc.). Quant à l’Oculus Quest 3, il devrait arriver sur le marché en 2022.
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02