TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cédric O, le secrétaire d’État au Numérique, a assuré que le déploiement de la 5G en France était sous « surveillance extrêmement forte ». Selon lui, ce déploiement permet de simplifier la vie.
« La France est le pays qui a le cadre de surveillance de l’exposition aux ondes le plus fort », a récemment expliqué à la presse le secrétaire d’État en gare de Rennes, selon des propos relayés par l’AFP. « Comme le rappelait le directeur de l’Agence nationale des fréquences, cela n’a pas augmenté l’exposition aux ondes des citoyens de la ville de Rennes par rapport à celle qui existait et qui est déjà extrêmement basse », a souligné Cédric O. Dans la capitale bretonne, une mission d’études sur la 5G, mise en place en novembre, a demandé une information complète sur la 5G et le numérique.
Cédric O a ainsi voulu rassurer les habitants sur le déploiement de cette cinquième génération de réseau, notant que les Français adhéraient « assez massivement » à cette technologie au regard des « chiffres de commercialisation ». Il dit constater « qu’une fois les usages sont là, qu’une fois l’avantage est là, les Français, en règle générale, adhérent massivement à ces technologiques. C’était vrai de Linky et c’est vrai avec la 5G ».
À la gare de Rennes, le secrétaire d’État a pu découvrir plusieurs usages que permet d’offrir la 5G, comme la maintenance en réalité assistée avec un technicien réparant une borne de billets, en étant aidé à distance par un expert. Autre expérimentation, un film de deux heures a pu être téléchargé en moins de quatre secondes.
Christophe Fanichet, patron de SNCF Voyageurs, a pu expliquer l’importance pour la SNCF qu’avait le déploiement de la 5G « avec de vrais cas d’usages ». « Aujourd’hui c’est la 5G, il y a 40 ans c’était le TGV, au milieu il y a eu voyages-sncf.com », a-t-il dit. Pour Cédric O, « on ne peut pas imaginer une entreprise industrielle rester ou s’implanter dans un pays sans la 5G étant donné que c’est un élément essentiel de sa compétitivité dans les années à venir ».
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Les français adhèrent massivement à la 5g , rien ne permet de l’affirmer , a ce jour le réseau 5ghz ne permet pas de réelement se rendre compte du gap avec la 4g.
Une fois les fréquences sub 6ghz mises en places