KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes En France, le déploiement de la 5G est sous « surveillance extrêmement forte »

En France, le déploiement de la 5G est sous « surveillance extrêmement forte »

6 Juil. 2021 • 8:08
1

Cédric O, le secrétaire d’État au Numérique, a assuré que le déploiement de la 5G en France était sous « surveillance extrêmement forte ». Selon lui, ce déploiement permet de simplifier la vie.

3G 4G 5G Logo

Un déploiement de la 5G très encadré

« La France est le pays qui a le cadre de surveillance de l’exposition aux ondes le plus fort », a récemment expliqué à la presse le secrétaire d’État en gare de Rennes, selon des propos relayés par l’AFP. « Comme le rappelait le directeur de l’Agence nationale des fréquences, cela n’a pas augmenté l’exposition aux ondes des citoyens de la ville de Rennes par rapport à celle qui existait et qui est déjà extrêmement basse », a souligné Cédric O. Dans la capitale bretonne, une mission d’études sur la 5G, mise en place en novembre, a demandé une information complète sur la 5G et le numérique.

Cédric O a ainsi voulu rassurer les habitants sur le déploiement de cette cinquième génération de réseau, notant que les Français adhéraient « assez massivement » à cette technologie au regard des « chiffres de commercialisation ». Il dit constater « qu’une fois les usages sont là, qu’une fois l’avantage est là, les Français, en règle générale, adhérent massivement à ces technologiques. C’était vrai de Linky et c’est vrai avec la 5G ».

Des démos faites à Cédric O

À la gare de Rennes, le secrétaire d’État a pu découvrir plusieurs usages que permet d’offrir la 5G, comme la maintenance en réalité assistée avec un technicien réparant une borne de billets, en étant aidé à distance par un expert. Autre expérimentation, un film de deux heures a pu être téléchargé en moins de quatre secondes.

Christophe Fanichet, patron de SNCF Voyageurs, a pu expliquer l’importance pour la SNCF qu’avait le déploiement de la 5G « avec de vrais cas d’usages ». « Aujourd’hui c’est la 5G, il y a 40 ans c’était le TGV, au milieu il y a eu voyages-sncf.com », a-t-il dit. Pour Cédric O, « on ne peut pas imaginer une entreprise industrielle rester ou s’implanter dans un pays sans la 5G étant donné que c’est un élément essentiel de sa compétitivité dans les années à venir ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • GLOueil(via l'app )
    4s pour un film de 2h , en 360p la réso ?
    Les français adhèrent massivement à la 5g , rien ne permet de l’affirmer , a ce jour le réseau 5ghz ne permet pas de réelement se rendre compte du gap avec la 4g.
    Une fois les fréquences sub 6ghz mises en places

Les derniers articles

Starlink satellite

Starlink bloque l’accès de ses services aux utilisateurs « hors zone »

16 Avr. 2024 • 19:24
0 Internet

« Si vous utilisez votre kit Starlink dans une zone autre que les zones désignées comme « disponibles » sur...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 16 avril

16 Avr. 2024 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ISS débris

La NASA confirme qu’un débris de l’ISS a bien atterri sur une propriété de Floride

16 Avr. 2024 • 19:00
0 Science

C’est assez rare pour être noté : la NASA a confirmé qu’un débris de la Station spatiale internationale (ISS) avait...

Nintendo Switch OLED Dock

Nintendo : des jeux Switch annoncés demain lors d’un Indie World

16 Avr. 2024 • 18:41
1 Jeux vidéo

Nintendo annonce qu’il y aura un Indie World le 17 avril avec des annonces autour des jeux Switch. Comme à chaque Indie World, l’accent...

SFR Box 4G 2024

SFR dévoile une offre 4G fixe avec Internet illimité

16 Avr. 2024 • 16:19
0 Internet

C’est au tour de SFR de proposer une offre qui permet d’avoir sa box 4G+ avec Internet illimité, là où le quota mensuel...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site