TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il semblerait qu’Instagram se soit inspiré de l’abonnement payant « Super Follow » de Twitter pour concevoir une fonctionnalité similaire pour son réseau social qu’il appellerait « Exclusive Stories ».
Pour rappel, c’est le développeur de logiciels Alessandro Paluzzi qui a partagé en premier sur Twitter des références à la nouvelle fonctionnalité qu’il a trouvées dans la base de code d’Instagram. Contacté par TechCrunch, Instagram a juste déclaré qu’il était en train de travailler sur un prototype interne et n’a fourni aucun détail supplémentaire.

Néanmoins, on peut déjà spéculer que seuls des abonnés payants des créateurs pourront découvrir ces contenus sur le réseau social. Le réseau social empêcherait alors les non-abonnés ou les abonnés qui n’auront pas souscrit un abonnement d’accéder à ces stories. De plus, Instagram empêcherait également les abonnés de capturer ce qu’ils voient dans ces « Exclusives Stories ».
#Instagram is working on stories for fan clubs, exclusive stories visible only to fan club members 👀
ℹ️ It is not possible to take screenshots of exclusive stories. pic.twitter.com/GAYvRFVBss
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) June 21, 2021
Ce serait le moyen pour le réseau social d’inciter les créateurs à rester sur sa plateforme. Néanmoins, pour le moment, rien ne dit que cette nouvelle fonctionnalité révélée précocement par Paluzzi sera définitivement adoptée par Instagram. Mais si c’est le cas alors Instagram ne pourra pas nier qu’il aura piqué cette idée à son concurrent, Twitter.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...