TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il semblerait qu’Instagram se soit inspiré de l’abonnement payant « Super Follow » de Twitter pour concevoir une fonctionnalité similaire pour son réseau social qu’il appellerait « Exclusive Stories ».
Pour rappel, c’est le développeur de logiciels Alessandro Paluzzi qui a partagé en premier sur Twitter des références à la nouvelle fonctionnalité qu’il a trouvées dans la base de code d’Instagram. Contacté par TechCrunch, Instagram a juste déclaré qu’il était en train de travailler sur un prototype interne et n’a fourni aucun détail supplémentaire.
Néanmoins, on peut déjà spéculer que seuls des abonnés payants des créateurs pourront découvrir ces contenus sur le réseau social. Le réseau social empêcherait alors les non-abonnés ou les abonnés qui n’auront pas souscrit un abonnement d’accéder à ces stories. De plus, Instagram empêcherait également les abonnés de capturer ce qu’ils voient dans ces « Exclusives Stories ».
#Instagram is working on stories for fan clubs, exclusive stories visible only to fan club members 👀
ℹ️ It is not possible to take screenshots of exclusive stories. pic.twitter.com/GAYvRFVBss
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) June 21, 2021
Ce serait le moyen pour le réseau social d’inciter les créateurs à rester sur sa plateforme. Néanmoins, pour le moment, rien ne dit que cette nouvelle fonctionnalité révélée précocement par Paluzzi sera définitivement adoptée par Instagram. Mais si c’est le cas alors Instagram ne pourra pas nier qu’il aura piqué cette idée à son concurrent, Twitter.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...