TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le code source original du World Wide Web, créé au tout début des années 90 par Sir Tim Berners-Lee, vient d’être vendu aux enchères en ligne à 5,43 millions de dollars chez Sotheby’s, sous la forme de NFT (jeton non fongible crypté par la blockchain ). L’enchère avait démarré à 1000 dollars. Le nom de l’acheteur n’a pas été communiqué.
Pourtant farouche opposant des systèmes informatique « fermés », Berners-Lee avait tout de même décidé de mettre aux enchères les 9555 lignes de codes du www programmées à l’époque sur un NeXT Computer. Les millions de dollars de cette vente seront réinjectés dans des initiatives caritatives soutenues par Berners-Lee et son épouse.
On notera que les ventes en NFT d’items plus ou moins rares ne sont plus une nouveauté. Jack Dorsey, le CEO de Twitter, a ainsi vendu son premier tweet en NFT pour 2,9 millions de dollars.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...