TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce la mise en place dans Windows 11 du Dynamic Refresh Rate (DRR), à savoir un taux de rafraîchissement dynamique. Il va être tout particulièrement intéressant sur les PC portables pour potentiellement augmenter l’autonomie.
Avec Windows 10, les utilisateurs peuvent choisir un taux de rafraîchissement de 60 Hz ou 120 Hz (si leur écran le permet). Mais il s’agit ici d’un choix qui ne bouge pas. Avec Windows 11, le Dynamic Refresh Rate (DRR) va automatiquement se mettre à 60 Hz ou 120 Hz selon l’usage en cours de l’utilisateur. Ainsi, si l’utilisateur a un usage simple (écrire des e-mails ou consulter des documents par exemple) pendant une période donnée, activer le 120 Hz sera inutile et la consommation d’énergie sera moindre, ce qui va se ressentir au niveau de l’autonomie. Windows 11 va le comprendre et automatiquement basculer sur 60 Hz. À l’inverse, activer le 120 Hz va se faire automatiquement selon ce qui est affiché à l’écran.
« Cela signifie que Windows 11 passera de manière transparente d’un taux de rafraîchissement inférieur à un taux de rafraîchissement supérieur en fonction de ce que vous faites sur votre PC », explique Ana Marta, une responsable au sein de l’équipe graphique de Microsoft.
Pour l’instant, le Dynamic Refresh Rate (DRR) est disponible avec Microsoft Office. Le 120 Hz s’enclenche automatiquement au moment où l’utilisateur défile avec la première build de Windows 11, qui est disponible depuis hier. D’autres applications seront prises en charge au fil du temps.
Pour profiter du Dynamic Refresh Rate (DRR), il faudra un ordinateur sous Windows 11, des applications compatibles et WDDM 3.0 (qui est un nouveau pilote graphique). Microsoft fait savoir qu’il travaille avec ses différents partenaires que la nouvelle fonctionnalité soit disponible pour un maximum de personnes.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52