TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a levé le voile sur Android Wear, un nouveau projet proposant d’apporter Android sur les objets connectés. Au départ, Google se focalisera sur les montres connectées, le géant américain devrait s’ouvrir un peu plus au fil du temps. Selon la vidéo de présentation, les montres pourront être de forme carrée ou ronde.

Plusieurs fonctionnalités sont proposées avec Android Wear. Google souligne que l’essentiel est présent comme le fait de recevoir les notifications, ses messages et autres statuts publiés sur les réseaux sociaux. Google Now est également une partie importante d’Android Wear, le porteur d’une montre peut alors poser des questions, envoyer des messages, configurer une alarme et plus encore.

La santé est également un point sur lequel Google se repose. Android Wear peut rappeler au porteur de faire des exercices et d’avoir ensuite un suivi de son activité physique. Des données en temps réel pourront être affichées directement par le biais de la montre connectée.
Google propose, dès maintenant, une version Developer Preview de son projet Android Wear réservée aux développeurs. Ils peuvent ainsi observer les différentes fonctions proposées et éventuellement plancher sur une application optimisée pour une montre sous Android Wear. D’autres ressources et davantage d’API seront proposés prochainement.
Pour les montres connectées, Google annonce s’être associé avec plusieurs fabricants dont Asus, HTC, LG, Motorola, et Samsung. LG, par exemple, lancera sa première montre avec Android Wear pendant l’été 2014.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...