TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Rover Zhurong a foulé le sol de Mars le 22 mai dernier. Depuis ce succès, la Chine est devenue officiellement le second pays à faire atterrir un engin fonctionnel sur Mars. L’agence Spatiale chinoise a déjà publié de nombreuses photos et vidéos de la phase d’atterrissage, puis a enchainé sur un superbe Selfie réalisé à l’aide d’une petite caméra déposée au sol. De nouvelles images nous parviennent aujourd’hui accompagnées cette fois du son du Rover lorsque ce dernier descend de la plateforme pour rejoindre le sol de Mars. Le bruit est étrange, en léger écho, et ressemble un peu à certains des échantillonnages « alien » utilisés dans les synthés analogiques des années 90.
Comme à chaque fois, la qualité d’image est impeccable et l’on aperçoit même le Rover en mouvement, sans aucune saccade au niveau de la vidéo. Zhurong en est presque à la moitié de sa mission martienne de 90 jours, mais continuera bien sûr à arpenter le sol martien bien après cette échéance.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :