TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous vous demandez sûrement si votre PC est compatible avec Windows 11, que Microsoft a annoncé la semaine dernière. Le groupe a déjà dévoilé la configuration minimum, mais tout le monde ne connait pas les composants de son PC. C’est là qu’intervient l’outil WhyNotWin11 pour aider.

Avec WhyNotWin11, vous voyez exactement si les composants de votre PC suffisent pour la compatibilité de Windows 11. Un carré vert indique que tout est bon. Mais un carré rouge va clairement vous montrer qu’il y a un souci et que votre machine ne pourra pas installer le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Si vous voyez un carré orange, c’est qu’il y a une incertitude. Mais cela concerne surtout les processeurs pour l’instant, car Microsoft lui-même n’est pas très clair sur le sujet.
Voici les éléments listés :
Il faut savoir que Microsoft propose déjà son propre outil pour vérifier la compatibilité avec Windows 11. Mais le problème est que l’outil est tout sauf bavard : il indique si votre PC est compatible ou non, sans expliquer quels sont les problèmes si ce n’est pas le cas. Avec WhyNotWin11, vous savez très exactement ce qui bloque et pouvez ainsi faire un ajustement si vous souhaitez passer sur Windows 11.
WhyNotWin11 est un logiciel open source, avec son code hébergé sur GitHub. Vous pouvez télécharger l’utilitaire en cliquant ici.
DeepSeek vient de présenter DeepSeek-V3.2. Ce nouveau modèle open source d’intelligence artificielle parvient à égaler...
Electronic Arts et Battlefield Studios se félicitent de Javelin, leur système d’anti-triche, au niveau de Battefield 6, au point que...
L’application Panels imaginée par Marques Brownlee — plus connu sous le nom de MKBHD — fermera définitivement ses...