TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Christie’s, c’est au tour de la maison de vente aux enchères Sotheby’s d’accepter les paiements en cryptomonnaie. Mais en plus, Sotheby’s a annoncé la vente aux enchères d’un rarissime objet non numérique : un diamant de plus de 100 carats !
Savez-vous qu’il existe moins de dix exemplaires de diamants de plus de 100 carats au monde ? Dont deux seulement ont une taille poire ? Pourtant, c’est bel et bien ce que propose Sotheby’s Hong Kong dans sa prochaine vente en lot unique qui se tiendra le 9 juillet.

Ce diamant fait précisément 101,38 carats et son estimation va de 10 à 15 millions de dollars ! A noter que c’est la première fois qu’un objet non numérique est proposé à l’achat en cryptomonnaie. Néanmoins, Sotheby’s précise qu’il sera tout de même possible de l’acheter en monnaie fiduciaire.
La maison de vente aux enchères indique qu’il sera possible de faire grimper les enchères à compter du 25 juin. Les paiements pourront s’effectuer en monnaie fiduciaire, en Ether ou en Bitcoin via Coinbase Commerce, selon Sky.
D’après Wenhao Yu, le vice-président du département bijouterie de Sotheby’s en Asie :
C’est un moment véritablement symbolique. Le plus ancien et emblématique dénominateur de valeur peut maintenant, pour la première fois, être acheté en utilisant la plus récente monnaie universelle de l’humanité.
C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...