TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant de la recherche adoptera une nouvelle fonctionnalité pour éviter au maximum d’induire en erreur ses utilisateurs. Pour ce faire, il mettra des avertissements en cas de doute sur la fiabilité de certains résultats de recherche.
C’est Renee DiResta, une chercheuse de l’Observatoire Internet de Stanford qui a initialement rapporté la nouvelle via un tweet. Google a également publié un article de blog dans lequel il a expliqué que les utilisateurs seront informés lorsque les résultats de recherche changent rapidement autour d’une histoire marquante.
https://twitter.com/noUpside/status/1407724577120165890
Par conséquent, certains résultats de recherche afficheront peut-être un avertissement indiquant qu’ « il semble que ces résultats changent rapidement ».
Cet avertissement sera suivi d’une autre indication selon laquelle « si ce sujet est nouveau, l’ajout de résultats par des sources fiables peut parfois prendre du temps ».
Pour l’instant, l’avertissement s’affichera sur les résultats de recherches effectuées depuis les États-Unis. Toutefois, Google affirme que la fonctionnalité s’étendra vers les autres pays dans les prochains mois, rapporte The Verge.
La société a également déclaré qu’:
Alors que la recherche Google sera toujours là avec les résultats les plus utiles que nous puissions fournir, parfois les informations fiables que vous recherchez ne sont tout simplement pas encore disponible. Cela peut être particulièrement vrai pour les dernières nouvelles ou les sujets émergents. Lorsque les informations publiées en premier peuvent ne pas être les plus fiables.
Microsoft enrichit sa gamme Surface avec deux nouveaux modèles : un Surface Laptop 13 pouces et un Surface Pro 12 pouces. Ces appareils, tournant...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Google semble avoir accidentellement dévoilé la prochaine refonte de l’interface utilisateur d‘Android, baptisée Material...