TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant de la recherche adoptera une nouvelle fonctionnalité pour éviter au maximum d’induire en erreur ses utilisateurs. Pour ce faire, il mettra des avertissements en cas de doute sur la fiabilité de certains résultats de recherche.
C’est Renee DiResta, une chercheuse de l’Observatoire Internet de Stanford qui a initialement rapporté la nouvelle via un tweet. Google a également publié un article de blog dans lequel il a expliqué que les utilisateurs seront informés lorsque les résultats de recherche changent rapidement autour d’une histoire marquante.
https://twitter.com/noUpside/status/1407724577120165890
Par conséquent, certains résultats de recherche afficheront peut-être un avertissement indiquant qu’ « il semble que ces résultats changent rapidement ».
Cet avertissement sera suivi d’une autre indication selon laquelle « si ce sujet est nouveau, l’ajout de résultats par des sources fiables peut parfois prendre du temps ».
Pour l’instant, l’avertissement s’affichera sur les résultats de recherches effectuées depuis les États-Unis. Toutefois, Google affirme que la fonctionnalité s’étendra vers les autres pays dans les prochains mois, rapporte The Verge.
La société a également déclaré qu’:
Alors que la recherche Google sera toujours là avec les résultats les plus utiles que nous puissions fournir, parfois les informations fiables que vous recherchez ne sont tout simplement pas encore disponible. Cela peut être particulièrement vrai pour les dernières nouvelles ou les sujets émergents. Lorsque les informations publiées en premier peuvent ne pas être les plus fiables.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09