TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous l’ignoriez peut-être mais la Nasa a récemment organisé un concours atypique intitulé « Vascular Tissue Challenge ». Ce concours avait pour objectif d’identifier des innovations qui permettent de créer des organes fonctionnels à partir de rien pour servir lors de missions spatiales de longue durée. En effet, la Nasa s’intéresse au fait d’avoir des organes à greffer à disposition en cas de besoin qu’elle pourra fabriquer et stocker à l’avance ou fabriquer sur place, dans l’espace.
Justement, la Nasa vient de publier un communiqué dévoilant les résultats de ce concours. Deux équipes de chercheurs du Wake Forest Institute for Regenerative Medicine (WFIRM), basé en Californie, se sont illustrés en remportant les deux premiers prix.
Ces équipes ont effectivement mis au point rien de moins que des tissus humains fonctionnels. Ces tissus intègrent une structure vasculaire qui leur permet de rester vivants en dehors du corps pendant 30 jours environ. Selon la Nasa, il s’agit d’une grande première.
Jusqu’ici, les chercheurs ne sont parvenus qu’à créer des organes artificiels à l’état expérimental. Ceci implique la fabrication de cellules humaines et le prolongement de leur durée de vie dans un organisme vivant. Les équipes du WFIRM ont quant à eux créer des organes copiant la structure vasculaire du foie humain.
Lynn Harper, la responsable du concours, a déclaré que ces tissus sont capables d’imiter ce qui se passe dans le corps. A noter que les équipes ont utilisé l’impression 3D de cellules humaines et les vaisseaux sanguins obtenus ont révélé une capacité à conserver un niveau suffisant d’oxygène et de nutriments pour survivre un mois.
Les travaux des deux équipes devraient bientôt être envoyé vers la Station spatiale internationale (ISS). Le but étant d’étudier les effets des radiations sur le corps humain au niveau cellulaire et sur le long terme.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52