KultureGeek Internet Internet : Akamai s’excuse d’une panne touchant banques et compagnies aériennes

Internet : Akamai s’excuse d’une panne touchant banques et compagnies aériennes

18 Juin. 2021 • 14:08
0

Il y a encore eu une panne d’Internet, cette fois à cause du prestataire Akamai. Mais nous ne l’avons pas vraiment vécue en Europe, puisqu’elle a surtout touché les États-Unis et l’Australie.

Internet : Akamai s'excuse d'une panne touchant banques et compagnies aériennes

Panne d’Internet à cause d’Akamai

Pendant plusieurs heures, les services Internet de 500 clients, dont des banques et des compagnies aériennes, ont été inaccessibles à cause de la panne chez Akamai. Le groupe assure que ce n’est pas le résultat d’une cyberattaque, mais bien d’un souci technique. Cela a concerné Prolexic, son service de protection DDoS, à savoir les attaques par déni de service distribué. Une mauvaise manipulation a eu lieu, ce qui a provoqué les problèmes.

« La plupart des quelque 500 clients utilisant ce service ont automatiquement été reroutés, ce qui a rétabli leurs opérations en l’espace de quelques minutes », a relevé Akamai. « La grande majorité des autres clients a été reroutée manuellement peu après », ajoute le groupe. Malgré tout, certains services ont été en panne pendant plusieurs heures.

Parmi les clients concernés figurent trois des quatre grandes banques australiennes, à savoir la Commonwealth Bank of Australia, Westpac et ANZ. L’entreprise d’État Australia Post a également été touchée, tout comme la compagnie aérienne Virgin Australia. Chacune d’entre elles s’est exprimée sur Twitter pour informer ses clients du problème.

« Nous avons pris des mesures pour éviter que ce problème ne se reproduise. Nous allons également nous assurer que chaque client d’Akamai est configuré pour le reroutage automatique à l’avenir », indique le groupe. Il présente également ses excuses. « Nous sommes conscients de l’impact de ce problème et nous présentons nos excuses à nos clients et à tous leurs utilisateurs finaux qui ont été affectés ».

La dernière grosse panne en date pour Internet a été causée par le CDN Fastly. Pour le coup, beaucoup de monde ont subi la panne, dont nous autres Européens. Cela a eu lieu la semaine dernière.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Google Cloud Logo

Google licencie 28 employés qui participaient à une manifestation contre un contrat de cloud avec Israël

18 Avr. 2024 • 16:15
0 Hors-Sujet

Google s’est montré ferme : la firme de Mountain View a licencié 28 employés qui avaient participé à un sit-in de...

Tesla Superchargeurs

Superchargeurs : Tesla baisse le prix de l’abonnement pour les véhicules d’autres marques que Tesla

18 Avr. 2024 • 14:56
0 Matériel

Après avoir ouvert en 2021 l’accès à ses stations Superchargeurs (en 2022 en France), Tesla donne un petit coup de pouce...

Hacker Ordinateur Smartphone

Les cyberattaques russes représentent une menace mondiale selon Mandiant (Google)

18 Avr. 2024 • 14:11
1 Internet

Sandworm, un groupe de hackers qui est actif en Ukraine et lié aux services de renseignement russes, est en passe de devenir une menace mondiale...

Caméra ultra rapide

SCARF : la caméra la plus rapide du monde filme en 156 000 milliards d’images par seconde !

18 Avr. 2024 • 11:30
4 Science

Le chiffre est tellement impressionnant que votre serviteur est allé vérifier sur plusieurs sources qu’il ne s’agissait pas...

Hades II

Hades II : 3 heures de vidéo pour en savoir plus sur le roguelite de Supergiant

18 Avr. 2024 • 9:55
1 Jeux vidéo

Hades premier du nom est sans aucun doute l’un des jeux indé les plus aboutis de la dernière décennie, et son successeur, Hades...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site