TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HarmonyOS doit permettre à Huawei de se sortir de la mélasse du ban américain, qui l’interdit de commercer avec des entreprises américaines et donc de s’appuyer sur les services de Google. Le géant asiatique veut en tout cas y croire, et après une longue présentation de son OS « cross-platform », communique désormais sur la force d’attraction de ce nouvel écosystème.

Si l’on en croit Huawei donc, environ 4 millions de développeurs travailleraient sur des applications compatibles HarmonyOS, et près de 130 000 apps fonctionneraient déjà sous le nouveau système. Cet engouement à priori bien réel, Huawei le doit aussi à des investissements massifs en direction des studios et développeurs indépendants, des investissements qui ciblent prioritairement les pays d’Asie.
Exemple parmi d’autres de la force de frappe financière de Huawei, l’organisation du HMS Global Application Innovation Competition, un concours de création d’applications (compatibles HarmonyOS bien sûr…) doté d’un prix d’1 million de dollars, et d’autres formes de supports au développement (marketing, serveur de cloud mis à disposition, etc.). La reconquête s’annonce compliquée : en base installée, les 2/3 des appareils mobiles dans le monde fonctionnent sous Android (3 milliards d’unités), le tiers restant revenant à iOS/iPadOS (1,5 milliard d’unités).
SOURCELes Nums
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...