TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo conçoit une nouvelle version de Flickr qui sera dévoilée d’ici les prochaines semaines, selon Re/code. Du nouveau est attendu, l’idée de mettre en plus en avant les photos. Marissa Mayer, qui dirige Yahoo, souhaite que les utilisateurs aient réellement les photos en visuel sans pour autant avoir du texte et d’autres boutons tout autour. Le site Internet de Flickr sera concerné, tout comme les versions mobiles grâce aux applications. Une meilleure homogénéité sera de la partie si l’on en croit Re/code.
Ce Flickr serait donc une nouvelle version de l’actuelle qui a déjà été présentée comme « nouvelle » lors de son introduction en mai 2013. Une nouvelle interface était au programme, ainsi que 1 To de stockage offert à tous les utilisateurs de Flickr. Beaucoup, beaucoup de photos peuvent ainsi être stockées en ligne. Quelques mois auparavant, en décembre 2012, Flickr avait complètement revu son application iPhone et iPad.
Aujourd’hui, Yahoo tente tant bien que mal de résister aux autres services de photos à succès, comme Instagram. Flickr est beaucoup plus complet puisqu’il propose de diffuser ses photos en qualité d’origine, à l’inverse d’Instagram. Mais ce dernier a l’avantage d’être utilisé en masse sur les réseaux sociaux, d’où sa popularité. Facebook est derrière, il peut ainsi propulser son application sur les devants de la scène grâce au marketing. Yahoo, à l’inverse, essaie d’attirer toujours plus d’utilisateurs sur Flickr, mais sous une approche différente. La compagnie américaine espère que la nouvelle interface attirera de nouveaux utilisateurs et fidélisera les actuels.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...
Un commentaire pour cet article :