TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo conçoit une nouvelle version de Flickr qui sera dévoilée d’ici les prochaines semaines, selon Re/code. Du nouveau est attendu, l’idée de mettre en plus en avant les photos. Marissa Mayer, qui dirige Yahoo, souhaite que les utilisateurs aient réellement les photos en visuel sans pour autant avoir du texte et d’autres boutons tout autour. Le site Internet de Flickr sera concerné, tout comme les versions mobiles grâce aux applications. Une meilleure homogénéité sera de la partie si l’on en croit Re/code.

Ce Flickr serait donc une nouvelle version de l’actuelle qui a déjà été présentée comme « nouvelle » lors de son introduction en mai 2013. Une nouvelle interface était au programme, ainsi que 1 To de stockage offert à tous les utilisateurs de Flickr. Beaucoup, beaucoup de photos peuvent ainsi être stockées en ligne. Quelques mois auparavant, en décembre 2012, Flickr avait complètement revu son application iPhone et iPad.
Aujourd’hui, Yahoo tente tant bien que mal de résister aux autres services de photos à succès, comme Instagram. Flickr est beaucoup plus complet puisqu’il propose de diffuser ses photos en qualité d’origine, à l’inverse d’Instagram. Mais ce dernier a l’avantage d’être utilisé en masse sur les réseaux sociaux, d’où sa popularité. Facebook est derrière, il peut ainsi propulser son application sur les devants de la scène grâce au marketing. Yahoo, à l’inverse, essaie d’attirer toujours plus d’utilisateurs sur Flickr, mais sous une approche différente. La compagnie américaine espère que la nouvelle interface attirera de nouveaux utilisateurs et fidélisera les actuels.
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
23 Nov. 2025 • 17:00
Un commentaire pour cet article :