KultureGeek Matériel et Accessoires Des compagnies aériennes commandent plusieurs centaines d’avions électriques auprès de Vertical Aerospace

Des compagnies aériennes commandent plusieurs centaines d’avions électriques auprès de Vertical Aerospace

12 Juin. 2021 • 21:06
0

« L’électrification transformera le vol au 21ème siècle de la même manière que le moteur à réaction l’a fait il y a 70 ans », assura Stephen Fitzpatrick, le PDG de Vertical Aerospace et cofondateur de la société eVTOL, dans un communiqué. Deux compagnies aériennes d’envergure semblent lui donner raison puisque American Airlines et Virgin Atlantic viennent justement de commander plusieurs centaines de VA-X4, un avion électrique à décollage vertical, auprès de Vertical Aerospace.

Vertical Aerospace VA-X4

Vertical Aerospace concevra près de 1 000 avions électriques VA-X4

Vertical Aerospace est une start-up d’avions électriques à décollage et atterrissage verticaux ou eVTOL basée à Bristol, au Royaume-Uni. Elle a justement annoncé le jeudi 10 juin dernier qu’elle avait reçu des précommandes pour presque 1 000 avions électriques VA-X4. Parmi ces précommandes, American Airlines en aurait commandé entre 250 et 350, Virgin Atlantic aurait commandé entre 50 et 150 VA-X4 et le groupe de leasing d’avions Avolon aurait également commandé 310 de ces avions.

Rappelons que Vertical Aerospace a décrit le VA-X4 comme étant « le premier avion à décollage et atterrissage verticaux ailés certifiés au monde », pouvant « transporter jusqu’à cinq personnes » dont quatre passagers et un pilote et qui peut atteindre une vitesse de croisière de 325 km/h pour une autonomie maximale de 193 km.

Un avion électrique qui ne manque pas de points forts

Mais le VA-X4 a également d’autres atouts. En effet, il est 100 fois plus silencieux qu’un hélicoptère, plus sécurisé, plus simple à piloter et qui consomme pourtant moins d’énergie et de puissance qu’un hélicoptère.

Selon l’entreprise, cet avion électrique ferait une envergure de 15 mètres et 13 mètres de long et peut décoller et atterrir sur les héliports existants. Il aurait également un aérodynamisme efficace, une capacité de charge utile de 450 kg, une conception certifiée EASA et est alimenté avec des batteries Lithium-ion.

https://youtu.be/AWuanKgBpCw

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
0 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site