KultureGeek Internet Google supprimera certains cookies publicitaires en 2022

Google supprimera certains cookies publicitaires en 2022

12 Juin. 2021 • 11:53
0

Hier, Google a publié une déclaration selon laquelle il ne pourrait pas éliminer la technologie de suivi des utilisateurs sans l’approbation du régulateur britannique de la concurrence. En effet, cette technologie de suivi des utilisateurs est importante pour les annonceurs qui utilisent Chrome. Google a exprimé son engouement de travailler avec le régulateur afin de résoudre à la fois les problèmes de confidentialité et de concurrence.

cookies Google

Certains cookies seront éliminés de Chrome dès 2022

En janvier dernier, l’Autorité de la concurrence et des marchés (CAM) a examiné le plan de Google visant à supprimer la prise en charge de certains cookies dans Chrome dès 2022.

Les entreprises du secteur de la publicité en ligne craignent que la suppression de certains cookies ne nuise à leurs activités. Plus précisément, en impactant sur leur capacité à collecter des informations pour personnaliser leurs publicités. En d’autres termes, ces entreprises, qui pèsent 250 milliards de dollars, sont de plus en plus dépendantes des bases de données d’utilisateurs de Google.

La CMA a également annoncé une série d’engagements vendredi dernier. Google implique effectivement le régulateur dans un projet intitulé « Privacy Sandbox ». Ce projet consiste à développer des technologies de suivi alternatives aux cookies. Ces engagements seront soumis aux commentaires du public jusqu’au 8 juillet avant de devenir définitifs.

Le régulateur britannique craint que Google n’abuse de sa position dominante

Google s’intéresse particulièrement à certains cookies publicitaires intrusives qui permettent de tracer la navigation des internautes. Pour ce faire, le géant de la recherche veut instaurer des alternatives potentielles aux cookies qui protègeront mieux la vie privée des utilisateurs.

Néanmoins, les enquêteurs britanniques ont soulevé que ces alternatives « fausseraient également la concurrence et permettraient à Google d’exploiter sa position dominante apparente », rapporte Reuters.

Mais Google a rétorqué qu’il s’assurerait que tout ce qui émerge de Privacy Sandbox ne lui donne un avantage injuste. Une de ces alternatives, appelée FLoC, serait justement en cours de test auprès de 0, 5% des utilisateurs de Chrome.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
0 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site