TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mis à jour Retournement de situation chez Canal+ qui annonce se retirer de la Ligue 1. La chaîne « regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd’hui la proposition d’Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques Canal+ et beIN Sports », indique un communiqué. « Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1 », ajoute le groupe.
[Communiqué]
CANAL+ se retire de la Ligue 1
⤵️ pic.twitter.com/Cqeq3b3n0r— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) June 11, 2021
[Article original] Amazon et Canal+ ont remporté l’appel d’offres de la LFP pour diffuser les matchs de la Ligue 1 pour la période 2021-2024. La grande surprise ici est la présence du commerçant en ligne. Il avait déjà acquis les droits pour Roland Garros, avec le tournoi qui se tient en ce moment.

Les deux groupes débourseront 663 millions d’euros selon l’AFP. Amazon diffusera huit matchs par journée de Ligue 1 pour 250 millions d’euros (304 matchs par saison). Canal+ aura deux matchs par journée (28 choix n°1, 10 choix n°3 et 38 choix n°4) pour 332 millions d’euros par an. Amazon va également prendre à sa charge les coûts de production des matchs. Cela représente une somme de 25 millions d’euros par an.
Il est également question de la Ligue 2. beIN Sports proposera deux matchs pour 30 millions d’euros par an. Amazon, encore lui, détient les droits pour huit matchs pour neuf millions d’euros par an. À l’arrivée, le montant total annuel garanti est de 663 millions d’euros.
Free est toujours de la partie. Le fournisseur d’accès maintient les droits concernant le quasi-direct et la VOD. Cela va lui coûter 42 millions d’euros chaque année.
Amazon diffusera les matchs sur son service de streaming Prime Video. Il coûte à ce jour 49€/an ou 25€/an pour les moins de 26 ans. On peut toutefois se demander si le tarif va rester identique avec l’arrivée de la Ligue 1. Peut-être que les matchs de football nécessiteront un supplément. Il n’y a pas d’information pour l’instant.
Le vice-président de l’Epic Games Store, Steven Allison, reconnaît sans détour les défauts de sa plateforme : le launcher...
Spotify annonce trois nouveautés pour améliorer l’interaction avec les paroles de chansons. Le service de streaming active dès...
Google a officialisé aujourd’hui le Pixel 10a via un teaser vidéo axé sur l’esthétique. Le smartphone...
Tinder déploie une nouvelle fonctionnalité dopée à l’intelligence artificielle. Baptisée Chemistry, cette IA a...
Nintendo donne rendez-vous aux joueurs dès demain, jeudi 5 février, pour un Nintendo Direct, le premier de 2026. Le programme,...
Un commentaire pour cet article :