TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fondeur américain Intel, grand spécialiste des processeurs CISC (comme les Intel Core des PC Windows) chercherait à racheter SiFive, un fabricant de puces RISC. La firme de Santa Clara serait prête à mettre 2 milliards de dollars sur la table pour forcer la transaction, soit un montant 4 fois supérieur à la valorisation de SiFive (500 millions de dollars). Cette opération pourrait aussi être interprétée comme une « réponse » au rachat d’ARM par Nvidia l’an dernier.
Fondée en 2015 à San Mateo (Californie), SiFive peut être considéré comme une startup. La société fabrique des semi-conducteurs et des processeurs à architecture RISC-V. Intel aurait-il dans l’idée de développer sa propre puce RISC pour le marché mobile ou le secteur grandissant des PC/Mac sous ARM ?
Les rumeurs de rachat ont démarré précisément après le va-et-vient de Sunil Shenoy, un haut cadre dirigeant d’Intel passé chez SiFive avant de revenir 3 ans plus tard chez le fondeur. Et que faisait donc Sunil Shenoy chez SiFive ? Il dirigeait le programme RISC-V.
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
Le réseau social X (ex-Twitter) a annoncé la création d’un marché permettant d’acquérir des noms...
Le California Institute of Technology (Caltech) et le Technology Innovation Institute (TII) d’Abu Dhabi viennent de présenter X1, un...
NVIDIA franchit une étape historique dans sa stratégie de relocalisation technologique en dévoilant son premier wafer...