TENDANCES
Comparateur
- AUTO
D’ordinaire, les projets de véhicules volants ultralégers et individuels s’avèrent extrêmement complexes : le Flyboard Air de Francky Zapata nécessite ainsi des mini-moteurs à réaction et un logiciel embarqué permettant la stabilisation de la plateforme. La société australienne CopterPack a choisi un chemin quasi inverse : en lieu et place de turbines surpuissantes et sur-bruyantes, on se retrouve ici avec deux rotors géants et pivotants montés derrière le dos et une manette de contrôle permettant de modifier l’inclinaison des hélices. Et c’est (presque) tout.
Le premier vol du CopterPack (qui porte donc le nom de la startup) s’est déroulé sans anicroche. Si tout n’est pas encore sécurisé – les pales du rotor sont directement accessibles par le bras du pilote – la technologie employée paraît déjà assez fiable. Surtout, le CopterPack semble pouvoir être dirigé avec nettement plus de facilité et de précision que le FlyBoard (ou tout autre système basé sur des mini-turbines pour la propulsion). Le CopterPack n’est pour l’instant qu’un simple prototype, mais quelque chose nous dit qu’on en entendra bientôt (re)parler.
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...