TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Playdate, l’intrigante console à manivelle du studio Panic, coûtera finalement un peu plus cher que prévu. La mini-console sera proposée à la vente au tarif de 179 dollars, soit 30 dollars de plus que le prix indicatif initial (149 dollars). En contrepartie, la Playdate embarquera 24 jeux, le double de ce qui avait annoncé lors du démarrage du projet, et aussi 4 Go de RAM (au lieu de 2 Go).
Panic explique que cette augmentation tarifaire est due en partie à l’énorme pénurie de composants qui touche le secteur de l’électronique. La console étant plus chère à produire – le prix de certains de ses composants s’est envolé – il a donc fallu équilibrer les comptes en revoyant à la hausse les tarifs.
Le lancement de la PlayDate intervient dans le pire des contextes possibles (sans compter que le projet semblait déjà fragile dès son lancement). La mini-console devait initialement être commercialisée en 2020, et un lancement cette année semble pour le moins compromis. Panic donnera de nouvelles infos lors d’un stream qui sera diffusé sur YouTube à partir de 18 h (heure de Paris).
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...