TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le partenariat entre AMD et Samsung va porter ses premiers fruits. Lors du Computex, le Dr Lisa Su (CEO d’AMD) a confirmé que le prochain processeur mobile Exynos de Samsung intègrerait bien l’architecture RDNA2 (celle des GPU ce qui signifie que selon toute vraisemblance, cette puce sera capable d’effectuer des calculs de Raytracing (ou lancer de rayons) ou de gérer l’affichage en variable rate shading (rendu graphique variable). En bref, ce sont les technos des GPUs du PC qui descendent dans l’arène du mobile.

Pour autant, il faut savoir raison garder : le raytracing est extrêmement couteux en puissance de calcul, et ce ne sont sans doute pas les perfs des Exynos actuels (loin derrière celles des A14 ou M1 d’Apple) qui peuvent encaisser une telle charge. Il reste donc encore beaucoup d’inconnues concernant les apports réels du RDNA2 « mobile » sur la partie GPU de l’Exynos. Nul doute que la prochaine conf Unpacked de Samsung permettra d’y voir un peu plus clair…
SOURCELes Nums
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....