TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Rolling Stone a publié une interview avec Bill Gates, le fondateur de Microsoft qui n’est plus le président du conseil d’administration de l’entreprise depuis le mois dernier. Le magazine a évoqué plusieurs sujets, dont un autour de l’argent qui sort de la Silicon Valley. WhatsApp a été évoqué suite au rachat par Facebook à hauteur de 19 milliards de dollars au total en février. Cette somme dépensée est plus qu’importante, au point que certains spécialistes aient tiré la sonnette d’alarme. Ils estimaient que le réseau social avait dépensé beaucoup plus que ce que WhatsApp vallait réellement.

Bill Gates estime que Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, veut que « Facebook devienne le prochain Facebook ». Il souligne au passage que Microsoft aurait bien voulu se payer l’application. « Je ne sais pas si elle valait 19 milliards de dollars, mais la compagnie a une très grande valeur ». Microsoft a déjà connu les heures de gloire du chat en ligne avec MSN à une certaine époque. L’acquisition de WhatsApp aurait pu le relancer dans ce domaine depuis dominé par Facebook avec son propre service de chat, notamment.
Outre Microsoft, Google avait été annoncé pour vouloir acquérir l’application de messagerie instantanée. Le prix annoncé était en dessous de l’offre de Facebook, mais important quand même. Toutefois, Sundar Pichai a rapidement voulu calmer cette rumeur. Le vice-président en charge d’Android et de Chrome chez Google a tout simplement nié les dires qui se disaient dans la presse. « Nous n’avons jamais fait une offre pour les acquérir ».
Il n’est pas impossible que d’autres compagnies eurent pour intention le rachat de WhatsApp. Mais quand on s’appelle Facebook, on a l’avantage d’avoir beaucoup, beaucoup d’argent. Ce n’est pas compliquer de gagner la bataille avec cet argument.
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21