KultureGeek Logiciels Google Photos payant au 1er juin : quelques astuces pour ne pas payer la note

Google Photos payant au 1er juin : quelques astuces pour ne pas payer la note

27 Mai. 2021 • 12:08
4

A la date du 1er juin, Google Photos deviendra payant… au delà des 15 Go de clichés stockés. Cette capacité de stockage « gratuite » sera sans doute largement suffisante pour bon nombre d’utilisateurs, mais pour les gros consommateurs de clichés numériques, cette limite sera sans doute assez vite dépassée (ou doit déjà l’être). Magnanime, Google fournit un petit outil en ligne permettant de savoir approximativement quand cette barre des 15 Go sera franchie en fonction des usages réels de chacun. Google précise que selon ses calculs, la grande majorité des utilisateurs qui ne dépassent pas les 15 Go sera encore tranquille pendant au moins 3 ans.

Google Photos

Quelques astuces permettent de gagner un peu de place d’ici au 1er juin. Ainsi, il est possible de passer l’ensemble de son catalogue photos en « haute qualité » en utilisant un autre outil en ligne. Généralement, les algos de Google aboutissent à une baisse sensible de la taille des fichiers finaux. Autre tip, la réduction de l’espace de stockage dévolu aux emails ou aux documents. Le rapport avec la choucroute ? L’espace de stockage de Gmail et de Google Drive est partagé avec celui de Google Photos. Et si vraiment ça déborde de partout, il reste toujours possible de transférer une partie du catalogue Photos sur un autre service de stockage… Google facilite même la migration.

Aure solution : payer le surplus de stockage. Google Photos est particulièrement concurrentiel sur le prix du stockage jusqu’à 100 Go (20 euros … par an !). Les plus soupçonneux peuvent aussi basculer sur des solutions payantes concurrentes un peu plus chères certes (comme Kdrive) mais qui offrent peut-être aussi un peu plus de garantie sur la vie privée. Le stockage physique externe peut aussi être privilégie (mais cela demande un peu plus de contraintes dans la gestion du stockage), voire le passage par un NAS pour les utilisateurs pros.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Monica
    Bonjour à tous,
    J’ai 72 ans et ce changement du 1er juin concernant le stockage des photos me préoccupe beaucoup. Je suis très loin de vos d’avoir vos compétences et j’ai lu avec attention l’intégralité e vos messages, mais une question se pose : vais-je perdre les photos de touts mes petits chiens ? Je vous serais très reconnaissantes de me dire comment éviter de perdre ces photos qui me tiennent avraiment à cœur ❤. Je vous remercie très chaleureusement de votre aide. Bien cordialement.
    Mme Monique Deutsch
  • cdz
    Bonjour,
    Est ce que la solution ne serait pas de vider le dossier ou au moins supprimer les anciens dossiers de Google Photo sur un DD externe.
    J’ai essayé, j’ai cherché, je n’ai pas trouvé !
    Avez- vous une solution ?
    Merci d’avance
    Cordialement, cdz

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Spotify Wrapped 2022

Spotify Wrapped 2022 est disponible : découvrez vos musiques et artistes les plus écoutés

30 Nov. 2022 • 17:16
0 Internet

Le Spotify Wrapped 2022 est désormais disponible pour tout le monde, il est ainsi possible de découvrir les musiques et artistes les plus...

Paris ecologie

Deux sites pour connaitre précisément l’empreinte carbone des objets et consommables de la maison (entre autres…)

30 Nov. 2022 • 15:36
0 Hors-Sujet

Vous voulez connaitre précisément l’empreinte carbone de votre foyer, et nonobstant savoir où il vous faudra porter vos efforts...

OnePlus 10T Officiel Prise en Main

OnePlus promet 4 ans de mises à jour Android pour ses prochains smartphones

30 Nov. 2022 • 15:14
0 Mobiles / Tablettes

OnePlus s’améliore et annonce proposer 4 ans de mises à jour Android pour ses smartphones qui sortiront dès 2023. Il y aura 5...

Orange Logo

Orange s’inquiète de coupures du réseau mobile cet hiver

30 Nov. 2022 • 14:24
0 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la patronne d’Orange, a prévenu des risques de coupures du réseau mobile français cet hiver, et par...

Vie Privee Securite Confidentialite

Objets connectés : le fabricant Eufy s’explique sur les données envoyées sur ses serveurs

30 Nov. 2022 • 12:30
0 Matériel

Eufy, un fabricant d’appareils connectés, est dans la tourmente depuis plusieurs jours après que le consultant en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site