KultureGeek Internet Bose est victime d’une attaque ransomware et d’une fuite de données

Bose est victime d’une attaque ransomware et d’une fuite de données

25 Mai. 2021 • 18:08
0

Bose fait partie des groupes technologiques qui ont subi une attaque ransomware. La société spécialisée dans l’audio révèle que des hackers l’ont visée et ont été en mesure de collecter des données.

Bose QuietComfort 35 II

Une attaque ransomware pour Bose

Dans une lettre adressée au bureau du procureur général du New Hampshire, Bose dit que l’attaque de type ransomware a été « un cyber-incident sophistiqué ». Les hackers ont touché l’ensemble du réseau.

Bose explique qu’il a détecté l’attaque pour la première fois le 7 mars et qu’il a immédiatement commencé à travailler pour la contenir avec l’aide du personnel technique et des experts en sécurité. Le groupe ajoute qu’il a depuis restauré ses systèmes en toute sécurité. Le 29 avril, la société a découvert que l’auteur de l’attaque avait peut-être accédé à un petit nombre de feuilles de calcul internes contenant des informations sur les employés actuels et anciens. Les fichiers comprenaient les noms des employés, leurs numéros de sécurité sociale et des informations sur leur rémunération.

Dans la foulée, Bose fait savoir que les hackers ont été en mesure d’interagir avec un ensemble limité de dossiers internes. Mais le groupe admet ne pas savoir ce que les attaquants ont pu récupérer des données. Au vu de la situation, des employés analysent ce qu’il se passe sur le dark web pour voir les données ne vont pas être mises en vente.

La rançon n’a pas été payée

Le nécessaire est fait pour qu’une telle attaque ne se reproduise pas à l’avenir. Les mesures de protection sont en train d’être renforcées, tout particulièrement les protections contre les logiciels malveillants et les ransomwares. Une analyse est également en cours sur tout le réseau et les mots de passe des comptes internes sont en train d’être modifiés.

Bose fait savoir à Bleeping Computer qu’il n’a pas payé la somme d’argent réclamée par l’attaque de type ransomware. Le groupe ne dévoile pas ce que réclamaient les hackers.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

IA

Darwin Monkey : la Chine dévoile le premier ordinateur « neuromorphique » doté de 2 milliards de neurones

27 Oct. 2025 • 12:40
0 Science

La Chine vient de franchir une nouvelle étape historique dans le domaine de l’intelligence artificielle avec la présentation de Darwin...

TikTok Logo

TikTok : la signature de l’accord entre les États-Unis et la Chine serait imminente

27 Oct. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

L’avenir de TikTok aux États-Unis semble enfin se préciser. Après des mois de tensions diplomatiques et de menaces de...

OpenAI Logo

OpenAI travaillerait sur une IA de génération de musique

27 Oct. 2025 • 9:45
1 Internet

OpenAI s’apprête à franchir une nouvelle étape dans le domaine créatif. Selon plusieurs sources proches du dossier, la...

Free TV Appareils

Free TV est critiqué par TF1 et France Télévisions qui parlent de « méthode brutale »

27 Oct. 2025 • 9:30
3 Hors-Sujet

TF1 et France Télévisions ont critiqué Free TV, le nouveau de service de l’opérateur Free qui permet de regarder...

Halo Campaign Evolved

Halo Campaign Evolved annoncé avec même une sortie sur PS5

25 Oct. 2025 • 9:31
4 Jeux vidéo

Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site