KultureGeek Matériel Tesla Roadster : la version de série nous réserverait (encore) quelques surprises

Tesla Roadster : la version de série nous réserverait (encore) quelques surprises

2 min.
22 Mai. 2021 • 13:25
6

Quand on parle des voitures de Tesla, il est souvent question des Model 3, S, ou X. Mais vous rappelez-vous du Tesla Roadster ? Il s’agit d’un coupé sportif dévoilé par le constructeur automobile en 2017 et dont les performances seraient à couper le souffle. En effet, Tesla a affirmé que le Roadster pouvait passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes. Niveau vitesse, il dépasserait également les 400 km/h et question autonomie, sa batterie de 200 kWh lui permettrait de parcourir les 1.000 km.

Mais ce n’est pas tout. Comme Elon Musk adore titiller notre curiosité, il a affirmé en 2018 que le Tesla Roadster était pourvu d’un « pack SpaceX » et plus précisément, de « dix propulseurs de fusée ».

Tesla Roadster

Des propulseurs de fusée dans le Tesla Roadster ?

En effet, ces propulseurs de fusée seraient en fait des propulseurs à air comprimé dérivés d’une technologie que SpaceX utilise. Ces propulseurs se trouveraient derrière la plaque d’immatriculation arrière escamotable. Ils permettraient également d’améliorer l’accélération, la tenue de route en virage et le freinage.

Néanmoins, cette option propulseurs n’a jamais été dévoilée jusqu’à maintenant. Actuellement, le Tesla Roader est exposé au Petersen Museum de Los Angeles, en Californie. Si le dispositif n’a pas encore été vu en action, la plaque descriptive de ce Tesla Roadster atteste que ce pack SpaceX existe bel et bien et permet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes ce qui serait « sans précédent parmi les voitures routières modernes».

Quoiqu’il en soit, le Tesla Roadster devrait entrer en production dès 2022. Là encore, Elon Musk attise la curiosité de ses abonnés étant donné qu’il a affirmé dans un récent tweet que la version de série du Roadster serait différente, mais en mieux. Peut-être que l’on obtiendra d’autres informations plus fournies d’ici la fin de l’année ?

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Bill Bocquet
    Je cite : la plaque descriptive de ce Tesla Roadster atteste que ce pack SpaceX existe bel et bien et permet une accélération de 0 à 100 km/h ce qui serait « sans précédent parmi les voitures routières modernes». Enorme !
    • Djib's
      Effectivement , il manquait le temps pour arriver de 0 à 100 : 2,1 secondes
  • Fred33
    Donc c’est pareil que la model S/X plaid
  • Youn91
    Si une autonomie de 1000km pour toute les voitures électrique alors c’est la fin du thermique

Les derniers articles

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
0
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

AWS

La panne AWS de 13 heures… serait due à un outil d’IA interne d’Amazon !

20 Fév. 2026 • 19:58
1 Internet

Amazon Web Services (AWS) a subi en décembre dernier une panne de grande ampleur, qui aura duré pas moins de 13 heures. Selon plusieurs...

Robot souple

Une nouvelle méthode d’impression 3D de muscles artificiels… pour une nouvelle génération de robots

20 Fév. 2026 • 19:28
0 Science

La robotique humanoïde progresse à grande vitesse, notamment grâce aux avancées dans le domaine des matériaux souples....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site