TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a récemment tenu sa conférence I/O annuelle. Si cette conférence se déroule généralement au Moscone Center de San Francisco, en Californie, Sundar Pichai et ses équipes ont dû l’organiser en ligne en raison de la pandémie de Covid-19.
Parmi les nombreuses annonces qui ont été faites figure un outil particulier qui sert à identifier les problèmes de peau, de cheveux et d’ongles et qui s’appuie sur l’intelligence artificielle.
Karen DeSalvo, responsable de la santé chez Google Health, a expliqué à The Verge que Google a remarqué que les demandes liées aux affections cutanées ont considérablement augmenté sur son moteur de recherche. « Nous recevons environ dix milliards de requêtes annuelles sur l’état de la peau, des ongles ou des cheveux », déclare-t-elle, ajoutant que « deux milliards de personnes dans le monde soufrent de problèmes dermatologiques mais il y a une pénurie mondiale de spécialistes ».
Pour régler ce problème, Google a annoncé un nouvel outil web utilisant l’intelligence artificielle. Pour l’utiliser, il suffira de prendre trois photos de la zone à problèmes avec l’appareil photo du smartphone. Des questions seront ensuite posées sur le type de peau concerné et pour identifier d’autres symptômes éventuels.
L’outil a été formé sur un ensemble de 288 maladies et a été testé sur près d’un millier d’images de problèmes de peau provenant d’un large éventail de patients. Google affirme que l’outil peut correctement identifier une maladie cutanée 84% du temps. Il prendrait également automatiquement en compte des facteurs comme l’âge, le type de peau, le sexe, etc.
Ce nouvel outil de Google a déjà obtenu une marque de dispositif médical de classe I dans l’Union européenne, le désignant comme étant un dispositif médical à faible risque. Néanmoins, Karen DeSalvo souligne que cette application ne vise pas à remplacer les dermatologues et que l’avis d’un médecin sera toujours essentiel pour établir un véritable diagnostic.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35