TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La pénurie de composants aura donc fini par toucher Tesla de plein fouet : entre 10000 et 20000 véhicules Tesla seraient actuellement en stand-by à l’usine de Fremont à cause d’une rupture de stocks sur une pièce détachée jugée essentielle. Ce composant ne serait pas de nature électronique : les véhicules stationnent à l’entrée de l’usine, et le rajout de la pièce manquante ne nécessiterait pas le retour sur la chaîne de montage.
Tesla avait jusqu’ici contourné les difficultés d’approvisionnement sur plusieurs composants électroniques, mais la firme américaine semble cette fois être tombée sur un os. Seuls les modèles Model 3 et Model Y seraient toutefois concernés. Le nombre de véhicules impactés est à ce point important que ces derniers sont acheminés vers les centres de livraison malgré leur pièce détachée manquante. L’usine de Fremont ne serait tout simplement pas en capacité de stocker plusieurs milliers de véhicules en attente.
Le site Electrek note que dans le pire des cas, cette rupture de stock pourrait décaler certaines livraisons prévues sur le troisième trimestre de l’année, ce qui modifierait à la baisse les résultats du second trimestre de Tesla.
SOURCEElectrek
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...